Cessation d'activité

aralia - 8 janv. 2009 à 21:22
 ara - 9 févr. 2009 à 15:18
Bonjour,
je suis actuellement la seule salariée d'un artisan qui est en redressement judiciaire depuis février 2008, il doit repasser au tribunal de commerce demain. ( il y est dèjà allé 4 fois)
d'après ses dires le tribunal lui accorderait un délai supplémentaire...malgré une situation financière difficilement redressable. il m'a donc dit qu'il ne souhaitait pas continuer,je suppose qu'il va demander au tribunal de le liquider ( d'aileurs est possible?!)
suite à mes congés payés de noel, j'ai travaillé le 5 de ce mois et depuis il me dit de rester chez moi faute de travail...
je ne sais pas trop quoi faire dans la mesure ou je ne suis pas officiellement licenciée par le mandataire ( puisqu'il n'est pas en cessation d'activité !)
ma question est la suivante:est ce que je dois retourner au boulot lui demander par écrit que c'est lui qui me demande de rester à la maison.(je crains qu'il ne déduise ces jours de mes congés payés)
et est ce que je dois attendre ma lettre de licenciement pour ne plus aller travailler ou est ce que la decision du tribunal de le" liquider "suffit à mettre un terme à mon contrat de travail immédiatement c'est à dire demain.
merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

est ce que je dois retourner au boulot lui demander par écrit que c'est lui qui me demande de rester à la maison ?

oui, dans le cas contraire vos absences sont assimilées à des absences injustifiées donc il s'agit d'une faute grave qui peut entrainer un licencenciement sans le versement d'indemnités.

est ce que je dois attendre ma lettre de licenciement pour ne plus aller travailler ?

oui, suite à une liquidation judiciaire, le liquidateur devra procéder à votre licenciement pour motif économique.

Cordialement,
0
merci de votre réponse...
voilà depuis la boite a été liquidée le 09/01/09.
vu le mandataire le 23, j'ai refusé la crp et suis donc en attente du versement de l'AGS.
je n'ai reçu a ce jour qu'un chèque correspondant à mon salaire de janvier ( du 01/01 au 09/01/09) c'est à dire pas grand chose...
le mandataire a du transmettre le dossier à l'ags vers le 26/01, auriez vous une idée du délai avant de recevoir le préavis ( 2mois dans mon cas), indemnités de licenciement et congés payés?
merci d'avance.
0