Contrat intérim > 18 mois et délai de carence

Raph -  
 damien -
Bonjour, dans mon entreprise énormément d'intérimaires sont la depuis plus de 18 mois, même des années pour certains. Après avoir eu quelques problèmes l'entreprise les a tous "virés".

J'aurai voulu savoir si la durée de carence était de 6 mois pour tous, qu'ils en soient à 18 mois ou même 4 ans d'intérim.

Vu le marché du travail en ce moment, certains hésitent à aller au prud'homme si le délai de carence n'est que de 6 mois.

Merci.
A voir également:

5 réponses

mystere

bonjour, je suis dans le meme cas que vous.
Je me suis renseigné et effectivement l'entreprise doit t'enbauché
mes sous certaine conditions:
avoir travailler tous le temps dans la meme entreprise (en longue durée) sans coupure (hormis vacances, maladie ...)
il faut que le motif soit: accroisement d'activité d'emporaire ou remplacement d'un salarié absent
6
sylvain

Bonjour,

Entre la difficulté de trouver un emploi, les employeurs peu scrupuleux et les profiteurs, le cas n'est pas simple. Très franchement, si on respecte la loi (1/3 temps entre deux contrats) les employés intérimaires se verront divisé par 10 en quelques semaines. les lois ne sont plus adaptées et les dépassement de 18 mois courent les rues. Pour moi, il faut revoir l'ensemble des choses. Allez au prud'hommes pour être requalifier en CDi sera, de toutes façons mal vu...
4
Moos974 Messages postés 407 Statut Membre 247

Bonjour,

Je vous invite à contacter l'Inspection du Travail qui dispose d'outils spécifiques en la matière, muni de vos contrats, afin de vérifier que les cas de recours, les règles de renouvellement et que la règle du "tiers temps" ont bien été respectés.

A défaut, vos contrats pourront être requalifiés en CDI et, si vous n'êtes réintégrés dans l'entreprise, vous pourrez prétendre à des dommages intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Ci-après vous trouverez un lien vers une fiche pratique du ministère du travail concernant le travail temporaire.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temporaire.html
2
rom

pourquoi allez au prud'hommes serais mal vu ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien

ca sera mal vu par le patron... mais ca c'est pas trop grave.
Tu seras pas mal vu par les ouvriers embauchés... sauf les leches-cul.
Au contraire, bien souvent, les ouvriers préfèrent que les gars restent pour éviter d'avoir toujours a expliquer les même chose!
1