Forcer a la vente

inferno54 - 7 janv. 2009 à 13:42
 inferno54 - 7 janv. 2009 à 13:57
Bonjour a tous,

Ma mère est dans un sérieux problème, elle a signer un compromis de vente pour l acquisition d'un logement, cependant la vie a fait que la maison familiale que mon père possède et ou nous habitions avant pendant plus de 18 ans veut bien la vendre pour que ma mère et moi nous y installions.

Ma mère a peur d'une Force a la vente ?!!? le propriétaire a le doit de demande cela ? si oui combien nous coutera t il ?

Je tiens a ajouter que ma mère est prête a payer les 11000 € de dommage et intérêt aux vendeurs.

Dois-je m inquiéter ? et si toute fois nous allions au tribunal cette raison n est elle pas suffisante d autant plus que la maison serai au même prix que l appartement ?

Merci.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 janv. 2009 à 13:45
Bonjour,

Le mieux que vous ayez a faire est de demander conseil auprés d'un notaire en lui montrant le compromis signé.
0
Merci de votre réponse,

cependant le compromis est déjà chez un notaire, le problème que le notaire a souligner est qu'il est possible que la vente soit forcer devant un tribunal.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 janv. 2009 à 13:51
Oui, c'est pour cela que je vous ai suggéré de consulter un notaire et pas forcement celui qui a redigé l'acte. Cela vous donnera soit la même reponse, soit une autre version.
0
je lui suggérerai donc, et dans le cas ou on irai devant le tribunal les raisons évoquer seraient elles suffisantes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 janv. 2009 à 13:55
N'etant ni juge ni juriste, je ne puis presager de ce qu'accepterait ou non le juge qui aurait a traiter.

Parlez en avec le notaire (en même temps).
0
Bien a voir avec le notaire donc, je vous remercie, je posterai a nouveau quand j aurai la réponce.
0