Viré pr vente forcée dans enceinte de magasin

Résolu
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 5 janv. 2009 à 23:11
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 janv. 2009 à 09:24
Bonjour,
Je sollicite votre aide car depuis quelques temps mon patron cherche à me licencié après plusieurs tentative de sa part d'avoir essayé de me pousser à la faute, il m'a mis à pied car j'aurai effectué 2 ventes forcées.

J'ai oublié de préciser que je suis vendeur en multimédia dans une grande surface et mise à part un client (qui m'a traité comme un chien et pour qui j'ai abrégé la vente) je ne pense pas que mes clients aient eu à se plaindre de mes services. J'ai rechercher les articles de lois sur les ventes forcées, et visiblement la vente forcée s'applique uniquement dans la VPC (vente par correspondance)

ex: Le fameux coup de fil : allo, bonjour , vous avez gagné un magnifique cadeau à venir chercher en couple ce week end: et quand vous êtes au magasin vous devez acheter un article précis pour avoir droit à votre cadeaux. ou encore le colis que vous avez jamais sollicité mais qui vous parviens et dans le cas ou vous voulez le conservé ou vous oublié de le renvoyer, il vous faudra le payé.

Brefs je ne comprends pas ou mon patron veut en venir avec ces fameuses ventes forcées. Comme je vous l'ai dit je suis en mise a pied pour le moment et j'ai un rdv avec lui pour mon licenciement le 15.01.09.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 janv. 2009 à 09:24
Allez voir l'inspection du travail .
Il sauront vous informer de droits .
0