Orange Changement de mobile

Poireau77 - 4 janv. 2009 à 17:31
 nounou - 13 avril 2009 à 15:24
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum
Il y 'a deux semaines j'ai changé mon mobile par téléphone avec le service client ORANGE en utilisant mes points.
Quand j'ai reçu mon portable celui-ci avait un défaut de fabrication. J'ai aussitôt appelé le service après vente qui m'a expliqué que le lendemain a 9H00 un livreur m'apportera le même en échange du miens défectueux. J'ai demandé si je pouvais quand même changer de portable ou cas ou il ne me plairait pas comme je n'ai pas pu le tester étant défaillant. Donc le lendemain, le livreur m'échange mon portable contre le même. A ma grande surprise toujours le même souci je me dis que c'est peut être normale et je l'essaye pendant la matinée. Étant vraiment déçu par celui-ci je contact a nouveau le service client qui m'explique que j'ai 14 jours pour me rétracter et que je dois tout renvoyer en colissimo à ORANGE en me donnant l'adresse. Chose faite, Le portable est livré le 22/12/08. j'attends une semaine et j'appelle le service résiliation pour résilier mon offre actuel. On me répond que je ne peut pas resilier QUE JE ME SUIS ENGAGE PENDANT 24 MOIS. je leur repond que non, la conseillere me dit que si qu'en acceptant le telephone lors de l'echange je me suis engagé pendant 24 mois et que je ne peux donc plus resilier et donc plus changer de portable. Hors j'ai tout renvoyer et depuis plus de nouvelle. J'ai peur d'etre debiter de mon nouveau forfait alors que je n'ai plus rien. Quel recours puis je utiliser car je precise que dans lecontrar "changer son mobile avec ses points" l'article 5.3 ne precise pas que si on fait un echange standart on s'engage pendant 24 mois sans possibilité de resilier. L'article explique que l'on a 14 jours pour se retratcter.
J'espere avoir ete clair pas evident a expliquer

Merci d'avance

Poireau

4 réponses

Bonsoir,

j'ai eu une histoire similaire avec Orange. Il suffit de faire appel au médiateur des télécommunications pour régler le litige.
Généralement, une issue favorable arrive très rapidement.
1
Merci pour ta réponse mais comment je faispour faire appel à un médiateur?
0
nabil te trahit
1
Mme Khalissa-Belbouab zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
je vous communique le numéro de telephone du service consommateur orange:

demandé Mme Khalissa-Belbouab qui est tres compétante car c'est la responsable du service consommateur orange je l'ai encore eu ce matin au telephone:

je vous donne donc le numero de telephone : 0800569996 appel gratuit depuis un fixe tenez moi informé
0
Merci je l'appel et je te tiens au courant
0