Le test de la langue française pour visa

Résolu/Fermé
bonjour tous le monde - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:23
 hasmiralda - 20 avril 2009 à 17:21
Bonjour,
je veux demander si quelqu'un d'entre vous a des informations sur le test de français pour visa conjoint français comment ça se passe les question posées ?? je vais attendre votre réponse .merci d'avance
A voir également:

59 réponses

bonjour tt le monde
17 janv. 2009 à 20:33
toujour pas de repense aidez moi s'il vous plais le plus vite posible
0
marrou0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
17 janv. 2009 à 20:58
bonjour,
je n'ai pas reçu ma convocation encore pour l'anaem, mais je crois que je peux vous répondre :
je pense que pour un complèment de dossier, vous n'avez pas pas besoin de rendez vous, il suffit de vous présenter au centre du visa et de leur dire que vous venez complètez votre dossier. C'est tous les jours de 8h à 11h, d'ailleur c'est écrit sur le formulaire.
0
rennes/maroc
18 janv. 2009 à 19:40
bonsoir a ceux qui passé déja le teste de conjoint français je veux savoir apres le teste est ce que je doit passer au consulat avant faire la visite médical? merci et bon chance a tt le monde
0
rennes/maroc > rennes/maroc
25 janv. 2009 à 21:47
bonsoir a tt le monde jai une seule quetion .; est ce que la visite médicale a casa on poura dérictement avoir le visa ou on doit tjrs attendre des mois pour l'avoir ?
0
bonsoir a tous je suis en stress je suis mariee avec un senegalais KHADIM nous arrivons au bout du tunnel il a depose sa demande de visa...... mais nous n etions pas au courant de cette nouvelle loi ; combien de temps encore et la je flippe pour ce test
0
simo-e Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 20:35
bjr voila ma soeur voulai passer le test et elle parle pas français elle vien juste de commencer a apprendre svp est ce kil ya un programme précis pour cet exam? merci d'avance.
0
bsr a tous
je voudrais svp plus dinfo sur les questions du test egalement pour la visite medicale si c juste une prise de sang ou koi
merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp si ya qlq1 qui veu de reda de el walidin rejoin moi sur msn just pour s'avoir des truc sur suis la ca veu dir la nouvelle loi de sarkozi stp sara.sekli@hotmail.fr  Merci bcp
                
0
Bonjours , je cherche un synonyme du mot "facile a comprendre "
Si vous avez une idée mercii ^^
0
bonjour le synonyme de facile c'est évident je te souhait bon chance
0
marrou0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 17:49
bonjour,
je pense que le synonime pour facile à comprendre, c'est compréhensible
0
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
8 mars 2009 à 19:26
manar86
ok merci
0
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
11 mars 2009 à 12:44
slt oui bien surrrrrrrrrr méme moi j ai besoin de c cours mon RDV le 17mars
0
oualae Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
12 mars 2009 à 14:28
j ai une question si vous veullez
moi je suis une maroccaine je suis marrier avec mon cousin.bon on a fais tous les demarche pour faire le regroupement famillial.ils ont m envoie une lettre m invittant de me presenter au plut tot au consulat fransais a tanger apres deux mois. et la bas en france le controle a visiter la maison de mon marie.et ,mintenant mon marie a recu la lettre qui accept la visa. tous les demarche se passe avant la loi du test.
la question c est est ce que je vais passer le test? est ce que je vais recevoire une lettre qui me present ou bien la lettre que marie recu sa suffit?et pour le rdv de la visite midicale comment ca se passe?
repondez moi s il vous plait
0
vous allez trouver tous ce que vous chercher sur le forum suivant https://mariage-francomaroc.niceboard.com/
0
bonjour ,svp je veu savoir moi j'habit a sefrou et donne mon dossier 18 mars a fes et je recu le convocation pour je passe le test 7/05/2009 a oujda mais mon probleme prq je passer le test a oujda et moi j'habit a sefrou?svp je qulqu'un me aude moi merci a tous
0
bonjour a tous j'ai un rendez vou le 28 avril a l'institut francais a fes sil vous plais je veut savoir plus j'ai rien compris lah ysehel 3likom
0
bsr arwa soit que le test est tres facile est les questions sont tres basique!!!la 1er chose une formation de 2h sur les valeurs et les symboles de la republique !!est apres un test ecris coché par oui ou non sur celle-si !!!l'apres midi orale il te donne un papier pour remplir nom prenom !!est juste apres il te donne des photos faut les decrires!!les questions sont basiques l'important pour eux c'est de comprendre le français est savoir repondre !!ne t'inquiete pas !!!!!!!kolchi sahal bon courage est surtout ne stress pas
0
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 > hasmiralda
14 avril 2009 à 14:32
merci bzaf hasmiralda lah ysehel lomour lil jami3
0
hasmiralda > arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
14 avril 2009 à 15:03
derien hbiba je suis a ta disposition ont est tous pasé par cette experience !!!bonne chance !!!!bisou
0
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 > hasmiralda
14 avril 2009 à 15:35
si tu veut en parle fi msn
0
hasmiralda > arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
14 avril 2009 à 20:06
ma chere arwa mon msn est personnel est je ne peux pas le publié pose moi toute les question qui te pertube et je te repondrai avec un grand plaisir !!bonne chance !!!!!!!
0
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
14 avril 2009 à 21:23
la a hbiba mon mari ma 3ndouch la nationalité chokran bzafffffffffff 3la kolchi w lahyshel 3lik
0
hbiba machi mochkil hanya mais le probleme mni ghadi dawzi test maghadi ya3tiwk la convocation dial la visite ghadi ygolo lik siri hta n3ayto lik !!!est sa depend kol wahad imta ki3ayto lih 1 mois 1mois est demi 2 mois !!lah ysawab a zine lah ysahal ljami3 chwiya dial sbar kolchi ghadi ydouz !!!!tu es casa arwa ?
0
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
14 avril 2009 à 22:27
ya rbi ysehel 3la jami3 chokran bzaf a hbiba ana men fes et toi
0
hasmiralda > arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 avril 2009 à 20:10
hbiba smahli t3atalt 3lik faljawab ana man casa !!!!!!!
0
bsr tous le monde !svp est ce que quelqu'un d'entre vous de casablanca a passé la visite medical est il a eu son visa vous pouvez me dire combien de temps entre la visite et le visa car j'ai entendu 1 semaine pour les gens qui ont deposé leur dossier a casa !est les autre ville 48h !!ce que je veux savoir c'est pour les casablancais qui avanit le meme cas que moi !!!!merci de votre reponse !
0
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 17:57
hta l28/04 3ad ndewez ana
0
bjr amal !les gens qui vont etre dispensé de se test ! se sont les cas suivant : 3 ans d'etude secondaire ds un etablissement scolaire francais a l'etrangé.2_: 3 ans d'etudes ds un etablissement scolaire francophone a l'etrangé .3_: 1 an d'etude superieure en france .!!! est il faut tous les justificatif attestant votre scolarité !les gens qui sont ds se cas la !devez adressez au consulat est demandé de dispense de test et joindre tous les justificatif :( certificat de scolarité carte d'etudiant diplome ..tous ce qui justifié tes etudes !!!!j'espere que j'ai reussi a t'aidé avec ses informations amal bonne chance !!!!!!!!!!
0
bjr ornela svp je besoin des informations concernant le dossier de demande de visa long sejour pour instalation definitive en france ,car je suis conjoint français marieé en france le 14 mars ,ma femme et française et moi je suis d'origine marocaine ,je suis entreé ireegulierement sur le sol français,donc je suis sans papiers .alors qui ce que je dois faire ?car il y en à qui m'on dis qu'il faut rentreé au maroc pour rechercher un visa long sejour ,donc je suis dans le doute je sais pas à quoi à faire,j'aimerais bien svp savoir le délai exact d'examen de mon dossier ,entre le dépot dossier et l'obtention de visa?svp j'ai hate de recevoir votre reponse! merci d'avance et bonne azchance à vous tous!
0
bsr chic06 je suis pas orneilla mais je vais te repondre les gens qui t'ont dis que tu dois rentré au bled ils ont raison il faut rentré au bled pour demandé un visa de long sejour mais puisque tu as rentré en france irregulierement tu risque de resté au bled !!!!ils aiment pas sa !!!!!!!!de ne pas respecté leur loi !!!!apres ton depot de dossier au consulat 20 jour apres le test et encor20jour pour la visite et apres 48h a 1 semaine visa !!!!!!!!!!bonne chance
0
bonjour c'est moi tjr !j'ai quelque chose à vous demander concernant la demande de visa long sejour.faut il mettre l'adresse de maroc ou de france et pour le numero de telephone de maroc ou de france? et pour le rdv de depot dossier est ce que les conjoints de français sont dispenser de rdv?merci d'avance à tous ceux qui repondont à mes questions!
0
bjr chico6 est ce que vous pouvez me dire la ville ou vous habitait AU BLED ?si vous etes de casa visa long sejour c'est sans rdv lundi au vendrei de 8h30 a 11h !!!et le formulaire de visa long sejour faut mettre ton adresse du maroc et le tel du maroc car vous allez recevoir la convocation de test de la langue français a l'adresse que vous avez indiquez au formulaire l'hors de depot de votre dossier !bonne chance
0