Le test de la langue française pour visa

Résolu/Fermé
bonjour tous le monde - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:23
 hasmiralda - 20 avril 2009 à 17:21
Bonjour,
je veux demander si quelqu'un d'entre vous a des informations sur le test de français pour visa conjoint français comment ça se passe les question posées ?? je vais attendre votre réponse .merci d'avance
A voir également:

59 réponses

salam alaykoum svp svp svp :( moi aussi je voudrais plus dinfo sur les questions du test egalement pour la visite medicale si c juste une prise de sang ou koi ???é par détail svp et merci d'avance....
6
franchement c' la misire noir pour moi j'ennaimarrrrrrrrrrrrr d'etre la encors mon mari en france moi au maroc safait presq 1 ans c' pire ca ? alors pour moi mon rendez-vous c'ete le mois 3 et je pense que le la visite medicale c' au mois 4 et alors en dis que l visa mois 6 alors c' koi ca c' just pour les conjoints wili ache hadchi asarkouzi kherejty 3la nass la valentin la vol
4
rennes/maroc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:35
bsr a tous le monde au personnes qui ont posé leur dossier au consulat est ce que vous pouvez me dire un copie intégral de l'acte de mariage français est ce que c la traduction en français de mon acte de mariage ? merci
3
bjr avec ton livret de famille on a du te donner 3 copie integrale d acte de mariage c la meme chose tkt pas just ca ca ira moi oci je me suis poser la question et on ma dit c etait la meme chose
0
rennes/maroc > tayseimad
15 janv. 2009 à 20:28
merci pour la répance jai reçu mon livret de famille et les autres papiers que mon mari me les a envoyé en dernier minute offfff enfin et jai pu déposer mon dossier se matin tous est bien passé ils mont demander d'attendre ma covencation pour passer le test je veux aussi juste savoir si apres le test et si bien sur le résultas est favorable est ce que il faut bcp attendre pour la visite médiacl ? et sa se passe comment? merci d'avance
0
rennes/maroc
15 janv. 2009 à 20:50
moi je trouve que vraiment banal se fameaux test j'arrive pas a croire que quelquin qui ne parle pas bien français poura l'apprendre dans deux moi !!! c impossible je pense que se cage juste pour ralenti le temp et mettre les gens dans la merde il ya quelqun qui ma dit que si le test est défavorable il vont lui informer pendant deux heure est ce que c possible sa les gens chez nous commencent a a prendre le français dés la troisieme anneé promére et ils savent méme pas completer une phrase alors comment communiquer et en plus savoir les valeurs de la république ? en plus la visirte médical il faut que tt les marocain partir a casa pour faire un test!!! il faut tjrs nous user pour une papier c chiant sa je ne peux rien dire plus ke courageons nous pour que le petit sarkozi soit content !!!!
0
Hanane de Montpellier 34
16 févr. 2009 à 00:04
oui c la traduction qu'il on transcrit de ton acte de mariage je l'ai déja eu moi aussi.
0
ca va dabord pour ta question si le mariage a été celebrer au maroc tu doit presenter la juste la transcription de l'acte de marriage ke ta femme les as recu avec le livret de famille .et si le marriage célébrer en france tu dois presenter l'acte de mariage
0
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
31 mars 2009 à 20:43
salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistiqueest toujour y a pas de convocation pour la visite medicalj en ai marre d attendr
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour .....pas de souci tout le monde, le test est facile il demande pas trop de chose. et en plus les gens a l instutut francais ( je parle de casa) sont tres gentils .ils font l impossible pour faciliter le test au gens qui ont de mal a comprendre la lague francais.....

le matin c est un test orale , l apres midi sur les valeurs de la republique francaise c est tout.. donc il faut pas avoir peur puisque le test est posé par des gens qui respectent la loi et qui garantient la fraternité ....voila
2
bonjour ,svp je veu savoir moi j'habit a sefrou et donne mon dossier 18 mars a fes et je recu le convocation pour je passe le test 7/05/2009 a oujda mais mon probleme prq je passer le test a oujda et moi j'habit a sefrou?svp je qulqu'un me aude moi merci a tous
2
arwa87 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
14 avril 2009 à 20:11
bghit n3ref naw3 lasila mon msn(alami-h-s@otmail.com
2
hbiba les question rahom sahlin ila kanti katchoufi le forum douk nass li3atyin les question ce sont la meme chose des question coché par oui ou non wach za3la la femme elle a le droit de conduire sans l'autorisation de son mari !!oui .est ce que la violence est t'elle interdite en france !!oui .3nadak 5 question !et la 6eme une question ouverte !!citez le nom d'un president de la republique !nicolas sarkozy !!!!!les gens likano hdaya jit les question machi fhal fhal 3tawh quel sont lescouleur du drapeau ou citez de grande ville ou citez les 3 personnage tres connu en france !!!!!!!!!l'apres midi 3tawni des photo khasak tgoli achno katchoufi fihom et achno ghadi diri !!la 1er une maison qui brule j'appel les pompier est une ambulance!la 2eme je vois un petit garcon qui a mal au ventre je l'emene a l'hopital !!man ba3d 3tani 3awad des photo c'est lui qui decrit et moi je lui montre la photo qui correspond !!est apres un petit msg ana jani: comment tu es arrivé a l'anaem :je suis venu a l'anaem en voiture !!!!safi apres il ma dis bravo ou tla3t bach nakhod la convocation pour la visite medical !!car mon mari il a la nationalité par contre lima3andhomch la nationalité ils doivent attendre une appelle !!!et toi arwa ton mari 3ando la nationalité ?
0
merci hasmiralda,pour ces infos mais ce que je veux dire pour le retour au maroc c'est évident car on a pas le choix mais bon !mais puisque je rentre au maroc donc je céde à leurs lois parce que je vais commencer à 0 donc y pas raison de rester au bled,parce que ils ont interet de faire le necessaire;en tous les cas je te remercier pour tes reponses;et encore bon chance à vous tous.
2
bonjour tous le monde
12 janv. 2009 à 21:51
merci pour votre repence ,mon probleme c'est que j'ai pas encore reçu ma convocation j'ai appeler l'anaem il m'en dit que mon rdv pour le teste et le 15_01_09 et je sai pas si la convocation et obligatoire pour le teste et pour la visite médicale ,et merci encore une foi pour votre repence
1
rennes/maroc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:26
bonsoir moi sa fait huit jours que mon mari m'a envoiyé le livret de famille et les autres piéces recommendé mais tjrs jai rien reçu et jai le rdv au consulat le 15/01/2009 jaimerai repousser mon rdv mais jai peur si le prochain sera loin car moi vraiment je n'ai marre et tous sa est chiant je me sens trop triste et a cause de sa je pouvait pas me consontré a mon permis de conduire et jai tous loupeé jai peur ke je perd mon livret de famille aussi
1
Relaaax Rennes,
Ca ne sert a rien de paniquer inshallah ikoune khir.
va sur le site du consulat et modifies ton rendez vous, fais le soir a partir de 19h les gens annulent leur rendez vous dans la journée et tu auras pllus de chance de trouver des plages horaires vides. ET puis le courrier prend du temps à arriver. Concentres toi sur ton permis pour ne pas perdre ton temps et ton argent non plus.

De toute les manieres, tu as encore la journée de demain pour recevoir ton courrier, au pire demain soir tu décaleras ton rendez vous d'une semaine.

Tout ce passera pour le mieux inshallah, et puis quand tu deposeras ton dossier, tu devras attendre la convocation pour le test qui en général se fait un mois et demi apres le depot du dossier de visa, et apres le test tu dois passer la viste médicale ( 3 semaines apres le test)

Courage doit etre ton mot d'ordre, c'est pour ca je te dis de foncer pour avoir ton permis, tu en auras pour un bout d temps !!
0
rennes/maroc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 > ornella
13 janv. 2009 à 22:54
merci ornella jaimerai aussi savoir si pour le copie intérgal de lacte de mariage français je donne mon copie de mon acte traduit en français ou quoi?
0
ornella > rennes/maroc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 23:01
je ne saurai te répondre pour ça. Le mieux c'est que tu appelles le consulat et tu leurs demande directement comme ca tu as une informations correcte et fiable.
0
saamar061 > ornella
3 févr. 2009 à 19:51
salut ornele

tu peu me donner ton adresse email svp

moi je suis de maroc , jai la meme probleme
0
ornella > saamar061
3 févr. 2009 à 21:54
Bonjour samaar
je ne sais pas comment faire pour donner une adresse mail en privée. Je voudrais bien te la donner mais comme c'est une professionnelle je ne veux pas la publier.
Poses moi toute les questions que tu veux, j'y répondrai activement et rapidement. J'ai passé toutes les étapes, j'en sais quelque chose :))
0
ca veut dire que t'as deja passée la visite medicale?si oui felicitation et bon courage pour ce qui reste.
dis moi quand est ce que t'as passé la visite médicale?
1
slt tout le monde j ai une question et j aimerai bien avoir une reponse.la copie de la transcription de mariage va s expiré ds 10 jours et mon mari n m as pas encore envoyé le livret de famille et *sa piece d identité alors que le consulat demande une copie de la transcription moins de moi.ou je peux avoir une autre copie?
0
limouna > amina
30 janv. 2009 à 20:41
slt amina

je ne vois ps en *qoi tu veux le livret de famille?
si c'est pour le depot du dossier de visa au consulat, laisse moi te dire que tu aura besoins que de la copie de la transcription ( tupeux aller au consulat pour voir une autre copie de la transcription).et pour la piece d'identité de ton mari:il peux te l'envoyer par faxe ou te l'envoyer par e-mail et tu l'imprime a n'inporte quel cyber si t'as pas d'imprimante chez toi(il peut scanner sa piece d'identité recto verso et te l'envouyer sue ta boite e-mail comme piece jointe).
j'espere que ma reponse te va, et qu'elle puisse resoudre ton probleme ma chere.
bonne chance
0
kujo007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 22:31
le test francais tu va l passer a l institut francais de votre ville
1
merci pour la réponse mais ou exactement a rabat , ou ce trouve cette institut français .
l'accresse c'est : institut français de rabat , 2 Rue AL Yanboua 10 000 RABAT.
0
ornella > shark
5 févr. 2009 à 10:38
1/Se trouve derriere l'hotel bel air
2/Se trouve juste en face de la porte des ambassadeurs celle qui fait rentrer au palais.
a toi de voir laquelle des deux proposition est facile à localiser
le mieux c de prendre un taxi et eviter le stress
0
je pense pas que ta grossesse vas t'empecher d'avoir ton visa deja ils vont pas savoir si tu es au debut de ta grossesse si tu le dit pas
1
je viens de passe la visite medicale a casa c'est tres simple apres ils m'on donne les attestations pour allae au consulat de fes au consulat ils m'on dit qui vont m'appeller il faut juste que j'attends je sais pas c'est ca ce passe partout pariel au maroc ou bien juste au consulat de fes que c'est comme ca.merci
0
SIMOCASA > soumialanaya
15 févr. 2009 à 00:47
SALAM JE SUIS DE CASA J PASSé LA VISITE MEDICALE LE 9 FEVRIER 2009 ET LE 10 JE SUIS VENU AU CONSULAT POUR LE VISA ILS MONT DI KE JE REVIENDS APRES 2 JOURS POUR RETIRER MON PASSEPORT C TOUT ET MNT J'AI OBTENU MON VISA
0
mo > soumialanaya
19 mars 2009 à 22:46
Salam

Moi aussi je suis dans la meme situation, au consulat de fes ils m'ont dit qui ils vont m'appeller il faut juste que j'attends et c est toujours le cas. Ce qui m inquite c est qu ils ont pas pri les copies des attestations (dossier imcomplet ou pas). Pour toi aussi? ou il y a des nouvelles!

Merci
0
abdel113 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 19:15
salam a tou le monde je veux savoir sa met combien de tem pour fini tout les demarche car dans 3 mois la couchment de ma femme et ya personne avec elle je veux ke je serra la avant mercii
1
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
21 févr. 2009 à 22:58
bonjour ornella
peut tu me dire quel son les 1er etapes a faire pour ce marier jusquau test
je connais pas les etapes qui precede le teste
merci a toi ornella
1
Bonjour,
Mon mari est equatorien, nous avons déposé sa demande à notre préfeccture pour la demande de titre de séjour, nous avons recu une semaine après un récipissé, et j'attend la convocation pour la visite médicale.
Je voulais savoir que se passe-il si mon mari ne parle presque pas francais lors de cette visite vont ils lui refusé le titre de séjour ou aura t il des cours ??? quelqu'un peut il me répondre rapidement merci
1
SALAM OUALIKOUM,

s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me renseigner, j'aimerai savoir ou se déroule les tests pour ceux qui dépendent du consulat de Tanger, ma femme doit alles déposer le dossier de demande de visa et aussi comment ça se passe pour la convocation au tests est-ce qu'ils appellent ou ils envoient un courrier.....merci infiniment pour votre aide.
0
ak > HALIM29
20 mars 2009 à 09:03
pour ce qui depende de tanger sa dépend ou tu habite
moi je suis de l'hoceima et ma femme dois passer les test a tetouan, ce qui habite autour de tanger je crois qu'il passe a tanger
0
bonjour ,svp je veu savoir moi j'habit a sefrou et donne mon dossier 18 mars a fes et je recu le convocation pour je passe le test 7/05/2009 a oujda mais mon probleme prq je passer le test a oujda et moi j'habit a sefrou?svp je qulqu'un me aude moi merci a tous
1
bonjour j'ai pris ça sur un autre forum si ça peut vous aider.....



INFORMATION POUR LES GENS DE L'HOCEIMA ET LES ENVIRONS LES TEST CE PASSE A TETOUAN FACE A LA MOSQUE HASSAN 2

DEROULEMENT DU TEST

ARRIVE LE MATIN A 8H30 VERIFICATION DES PASSPORTS EXPLICATION DU DEROULEMENT DU TEST

GROUPE SERPARER EN 2 SALLE

9H TEST ECRIT

1 - 6 QUESTION A REPONDRE EN COCHANT LES CASE OUI OU NON

2 - QUESTION OUVERTE
CITER 2 VILLE FRANCAISES
CITER LES COULEUR DU DRAPEAU


3- 10H REPONSE DES RESULTATS
CEUX QUI ONT REUSSIT SONT APPELER PAR ORDRE ALPHABETIQUE POUR PASSER L ORAL
CEUX QUI ONT ECHOUE VISIONE UN FILM AVEC UNE PETITE FORMATION DE 2H PUIS REPASSE LE TEST
SUR 12 PERSONNE 2 ONT RATE L4ECRIT ET SONT ALLER A LA FORMATION DE 2 H JE SAIS PAS SIL ONT REUSSI APRES

NE SOYER PAS INQUIET CEUX QUI NE COMPRENNE PAS LES QUESTION LE SURVEILLANT TRADUIT EN ARABE ET EXPLIQUE CE QE VEUT DIRE LA QUESTION.


DÉROULEMENT DE L ORAL

LA PERSONNE VOUS APPEL VOUS DEMANDE DE VOUS ASSOIR
VOUS DEMANDE VOTRE NOM? PRÉNOM, DATE DE NAISSANCE,DATE DE VOTRE MARIAGE (ACTE DE MARIAGE)
VOUS DEMANDE DE DIRE QUEL TEMPS FAIT IL

2 EME EXERCICE

- VOUS MONTRE UNE IMAGE EST VOUS DEVEZ LA DÉCRIRE
MA FEMME A EU UN GROUPE DE PERSONNE ASSIS DANS UN MAISON QUI REGARDE PAR LA FENETRE EN BUVANT DU CAFE
- PUIS VOUS DEMANDE COMBIEN DE GARÇON ET COMBIEN DE FILLE
VOUS DEVEZ RÉPONDRE


3 EME EXERCICE
VOUS MONTRE SIX IMAGES, IL VOUS DECRIT UNE SITUATION VOUS DEVEZ TROUVEZ L IMAGE QUI CORRESPOND

4 EME EXERCICE
- IL VOUS MONTRE UN ORDINATEUR, UNE CHEMISE ET UNE THEYERE
- VOUS DEVEZ DEMANDER LE PRIS EN FRANCAIS : -COMBIEN COUTE CETTE CHEMISE?
- IL VOUS REPOND
- VOUS DEVEZ DIRE : - oK j'ACHETE


5 EME EXERCICE
- IL VOUS MONTRE PLUSIEURS NUMÉRO (UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, UN NUMÉRO D IMMATRICULATION DE VOITURE, UN NUMÉRO DE RUE)
- VOUS DEVEZ RETROUVER LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE


6 EME EXERCICE
- IL VOUS DIT JE VEUX 1 KG DE TOMATE.
- VOUS DEVEZ RETROUVER LE POIDS PARMI UNE LISTE DE DIFFÉREND POIDS EN GRAMME EN KILO

C'EST TERMINE IL VOUS DEMANDE D'ALLER VOIR LA FILLE A L4ACCEUIL ELLE VOUS DONNE UN RENDEZ VOUS
SI VOUS AVEZ PAS REUSSIT JE CROIS QU IL VOUS LE DIT ET VOUS EXPLIQUE CEUX QUI VA SE PASSER POUR LA FORMATION DE 40H MAIS lAH O 3ALLAM CAR MA FEMME A REUSSIT

J ESPERE QUE SA VA VOUS AIDER EN TOUS CAS MA FEMME AVAIT PEUR MAIS ELLE MA DIT QUE LES PERSONNE ETAIT TRES SYMPA ET N4HESITE PAS A PARLER ARABE AVEC VOUS
0
bonjour les amies qui veuuuuu des information sur le test et la visite et comment ca ce passe et aussi comment obtenire une visa rejoin moi sur mon mail et tu trouvvras ce que tu veu je suis avotre dessssssssssposition ciao ( jinan_2@hotmail.fr)
1
salam oualikoum,

moi je dépend du consulat de tanger, pour le rendez-vous de dépot de dossier pour le visa j'ai pris rendez-vous sur internet, j'ai imprimé la feuille et je l'ai expédier a ma femme....j'ai mis mon numéro de tèl et l'adresse de ma femme pour la convocation au test d'ailleurs qu'elle a pas reçu donc j'ai appellé l'anaem de casa et ils m'ont dit directement par téléphone le jour de sa convocation parce que le service postal du bled mashaallah waha... voila bonne chance a tous.
1
merci ornella pour ta repondre et tient nous au courant apres tes dernieres demanrches
tu en as de la chance
tu es au bout du tunel
bssahtek
0
je vs informe ke la visite medical ca prendre 1 mois c pas 3 semaines
0
ornella > simo
15 janv. 2009 à 22:32
Simo je pense que ça dépend des consulats dans ce cas là, parce que a rabat la viste medicale est 3 semaines apres le test. Peut etre que vu le nombre massif de personne y'aura des personnes qui attendront plus d'un mois :((
mais bon restez positifs, les choses se passeront tres rapidement inshallah, et puis vu le temps qu'il fait en france mieux vaut passer l'hiver ici ;))
0
simo > ornella
21 janv. 2009 à 14:48
merci ornella tu as raison c mieux qu'on va passer ce test et la visite au maroc.
0