Gros soucis d'humidité, litige avec bailleur

Résolu/Fermé
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 déc. 2008 à 14:38
 ce parler - 27 oct. 2009 à 20:25
Bonjour,
Nous habitons une vieille maison au bord de la mer.Nous y sommes rentrés en déc 2006. Fin de l'hiver 2007/2008, nous avons remarqué que de la moisissure apparaissait dans un coin de notre chambre qui est situé à l'étage mais aussi dans la salle de bain et la cuisine qui se trouve cote à cote au rez de chaussé.Juste, une précision, cette maison n'a pas de gouttières et c'est du simple vitrage, partout.
Nous avons prévenu oralement nos propriétaires, le 1er mai 2008 qui nous avait dit mettre un coup d'hydrofuge sur la maison, cet été. Ils n'ont rien fait. De là, nous avons envoyé un AR pour leur signaler que l'état de la maison emprirait et qu'il était grand temps d'entreprendre des travaux. Nous l'avons signaler aussi à l'agence (c'est eux qui nous ont dit d'envoyer un AR au proprios).
Les proprios ont réagis tout de suite au courrier et nous ont demandé de venir voir les lieux, ce que nous avons accepter. A peine arriver sur les lieux, ils nous ont dit que c'était affreux de voir une maison dans cet état et que c'était certainement de notre faute, par manque d'aération ou de chauffage. hors nous leur avons prouvé que nous chauffions régulièrement par des factures mais pour ce qui est de l'aération,nous n'ouvrons pas tout les jours car il fait froid et que justement nos enfants sont très souvent malades!!! le plus jeune qui a 22mois nous a fait 3 bronchiolites, l'hiver dernier, et cette année, on en est déjà à la 2ème.
Suite à cette entrevue, les proprios ont fait venir l'agent immobilier pour faire constater les dégâts, il a tout pris en photos. Maintenant, les propriétaires ne veulent rien débourser et nous laisser prendre tout en charge.Nous sommes tellement perdus que nous ne savons plus si c'est de notre faute ou non? Notre assurance parle de faire déplacer un expert mais si c'est de notre faute par manque d'aération, est ce que l'expert sera à notre charge? Est ce que de l'humidité à ce point (car c'est pire maintenant, les murs moisissent, les tapisseries se décollent, le platre s'effrite, la peinture aussi) peut être du à une mauvaise utilisation...... Nous ne savons plus que faire, doit on partir tout en refaisant, tapisseries etc .... sachant que le plus dure est notre situation financière délicate et donc nous permet pas de prendre tout à notre charge....Aidez nous s'il vous plaît......

22 réponses

gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
13 mars 2009 à 11:35
bonjour,

voilà mon expert fait bouger les choses et tout se résout tranquillement....
Il y a une entreprise d'assèchement des murs qui est passé et il y en aurait pour 3 semaines.... Ils ont posé des ventilateurs et des déshumidificateurs et m'ont dit qu'ils repasseraient dans trois semaines.... Les murs devraient avoir sécher.
L'expert repassera pour alors et fera une estimation des dégâts, pour enfin, remettre tout en ordre....
Nous sommes enfin soulagés même si nos proprios ne sont pas revenu à de meilleurs sentiments.... Nous avons montrés que nous voulions tout faire pour arrangé les choses. Malheureusement, les proprios n'entendent rien...

En tout les cas, merci à tous ceux qui nous ont apportés des réponses et voilà un sujet qui est clos ( que je vais mettre en résolu) car maintenant tout ce résout tranquillement....
MERCI et bonne continuation à tous!
0
moi je suis dans le meme cas que vous met avec moi je me laisse pas faire car j ai du caractere une chose si il ne v rien faire vous voyer avec un conciliateur juridique il vous dira koi c a c est gratuit en meme tant vous faite contaster par une assistance social ayant des enfant c est sont role au pd de location de reparer les degat et je vous comprend tres bien qu on ne p pas ce permettre d ouvrir les portes et fenetre quand il fait froid faite comme je vous dit et vous verrer il sera obliger et deuxiement la cause des bronchites repetèes et p etre du a ca faite faire un certificat a votre medecin et tant que leq reparation ne sont pas faite vous bloquer votre loyer il ne pourra rien vous dire cordialement
-1