Le notaire doit il payé

evjola - 29 déc. 2008 à 23:33
 evjola - 1 janv. 2009 à 00:00
Bonjour,
je vais essayé de tous bien expliquer
j ai signé un compromie de vente en agence je suis le vendeur

les achetteur sur le compromie on inscrit avoir une sommes en apport et devoir demandé un credit de 160 000€

il on ensuite montré l acord de credit a l agence mais d un montand inferieur 140 000€ il on dit "" oralement"" a l agance qu il avez un plus gros apport et emprunter moins
le jours de la signature as etait reporté car les 11 jours de delait de la banque pour renvoyé l accord de leur part s ecoulé 1 jours apres la signature prevue
puis il sont allé voir le notaire et lui on dit oralement qu il ne voulait plus achetter

1 semaines plus tard il on appeler l agance pour lui dir la meme chosse

puis il on envoyé un courier au notaire ( 9 jours apres la date prevue de la vente )
pour lui dir qu il ne voulait plus achetter "" pour raison personnel" mais ce faxe n etait signé que d une des deux personne du couple et qu il me propossé 8000€ de dédomagement hors le dedomagement prevue et de 16000€
plus frais d agence plus frais de notaire
avec le notaire nous avont donc ré ecrit as ces personne en disant que j etait ok pour baiser mon dédommagement
mais as 12000€ et qu il fallait qu il fasse une offres aussi pour les frais d agence qu il devais et es frasi de notaire
puis plus de nouvel de leur part
le notaire leur a donc envoyé une injonction pour ce presenté a la signature et vente de l appartement

il lui on repondu 1 semaine apres par accusé reception en disant que le credit qu il avez fait etait trop bas qu il n on pas trouvé la somme nessaiser pour comblé
puis qu il on fait d autre demande de credit celle si refussé ( qu il on joints a la lettre ses demande de credit refussé date de 16 jours apres la vente et de 7 jours apres leur faxe ou il annulé la vente pour raisons perso et date meme du jours ou le notaire leur a signifié l injonction de ce presenté as la vente)

voila j espert que tout ceci ait clair

maintenand je demande au notaire qui ait depositaire des fond de ses peronnes et qui as les fond as sa disposition d me payé mon indemnisation
celui si me dit que si il me paye il vont l attaquer en justice

or sur le compromie il ait ecrit que nous donnons tout pouvoir au depositaire pour payé ses frais en cas de faute de l une des partie

je ne comprand donc pas qu il ait peur de payé
que doit je fair ???????????????

car le notaire a les sous les achetteur on refussé l achat pour raison perso meme si il ammene un refue de credit daté de plus de 15 jours apres la date de la signature qui plus ait a la banque qui leur a refusé j ai fait par internet une simulation de credit avec leur info et sa passe LARGEMENT
le notaire devrais me payé sans discuté non ??????

si il refusse de me payé je doit l ammener lui en justice pour ne pas avoir pris ses responsabilité et ne pas avoir suivie
les document
je doit ammener aussi l agence en justice ?????

je ne sait plus ce que je doit fair

merci par avance pour toute info

2 réponses

voila je sort de chez le notaire qui ait aussi le depositair et as en sa possetion la somme des indemnité du

il as peur de payé de peur que les achetteur lui envoie un avoca

il ma fait un document me disant qui ne pouvais fair le versemant car les achtteur ne veulle rien payé suis a un refu de credit ( qui je le rappel date de 16 jours apres la date de vente ) et comme stipulé dans le compromie il n avez que 45 jouirs pour annulé la vente pour ses motif
le notaire a peur qu il joue sur le fait que le credit qu il on eu avant ait accepté etait moins gros que celui sur le compromie

pourtand j ai vu les papier chez le notair d accord de credit ou il y as un plus gros apport perso

comment fair pour obligé le notaire a me payé ?????

avoca ?????? plainte en référé avec partie civil ????

merci de vos reponse
0
au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

personne n as de reponse pour moi ????

ou bien vous faites la fete mrd oui ses le nouvel ans

bon ben a l année prochaine alors en esperant que il y auras une personne pour me conseillié

merci par avance
0