Travail égal salaire égal?

brocéli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 19:47
 isisandre - 29 déc. 2008 à 20:15
Bonjour, voici ma situation :

Je suis salarié en CDI d'une société "A" depuis le 1er février 2007. J'occupe un poste de technico commercial sédentaire à un salaire fixe. J'ai résussi à décroché une évolution au sein de cette même société à partir du 1er janvier 2009 au poste de commercial itinérant référent régional. A la même date du 1er janvier 2009 ma société "A" va fusionner avec une autre société "B" (société "A" en location gérance de la société "B" pendant 3 ans avant fusion définitive). Au sein de la société "B" un employé depuis mai 2008 occupe déja un poste de commercial itinérant que l'on me propose! La société "B" va donc être mon nouvel employeur (avenant au contrat initial à signer!!!). La société "B" me propose un salaire pour mon nouveau poste qui correspond environ à une augmentation de 20% par rapport à mon salaire actuel. Je suppose que je garde mon ancienneté? J'ai récupéré des infos comme quoi le salarié de cette société qui occupe strictement les mêmes fonctions et mêmes responsabilités que moi a une rémunération supérieure d'au moins 20% supérieure par rapport à ce que l'on me propose! Puis je prétendre au même salaire? Dois signer la proposition actuelle? Existe t il des recours pour connaitre le salaire exact de ce salarié qui a moins d'ancienneté que moi? Quelles sont les procédures à suivre? Le statut de location gérance peut- il jouer? Merci de m'éclaircir!
A voir également:

1 réponse

A votre place je signerai sans arrière pensée! Il n'y apas de loi pour connaitre le salaire de votre collègue , c'est confidentiel!! Faites vos preuves avant de réclamer le même salaire puis la promo viendra!! Le salaire égal pour travail égal n'est pas évident à prouver , seul le tribunal des prud'hommes peut le déterminer! Rien ne vous empeche d'en parler par la suite à votre patron!!!
0