Comment on idemmise un mi temps thérapeutique

pierre - 28 déc. 2008 à 13:07
pierregarrec@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 16:20
bonjour,

je suis en arret depuis le 15 octobre,avec maintient de salaire pour trois mois,a partir du 5 janvier je serait a mi temp
thérapeutique ,je sais que mon salaire sera payé 50% sécu ,50%employeur mon salaire brut est de 2000 euro mensuel,je voudrait savoir combien je vais toucher net . de plus es ce que mon employeur est en droit de percevoir les 50% de la sécu et me verser mon salaire net normalement c'est a dire 1530 euro. ma convention est animation
3246. j'ai eu maintient de salaire total pendant 90 jours, on a droit a 90 jours par année. merci de répondre

1 réponse

Bonjour Pierre
J ai moi même était en mi temps térapeuthique pendant 3 mois
Mon salaire a été maintenu sans aucun problème (pris en charge à 50% par la sécu)
La convention été celle de l automobile
Votre employeur peut toucher directement les remboursements de la sécu si votre entreprise pratique le système de subrogation. Ce système est d'ailleur bien plus simple pour nous employés car nous n avons aucun retard de paiement des indémnités journalières.....enfin normalement
Maintenant je ne pourrais être affirmative à 100 % je ne connais pas votre convention. Mais peut être pouvez vous vous renseigner auprès du service du personnel de votre société
Bon courage
18
re sandra merci pour la réponse

mais j'ai été en arret total 3 mois depuis le 14 octobre avec maintien de salaire,et la a partir du 5 janvier 2009 je serais a mi temp thérapeutique ,50% sécu 50% employeur et donc ma question est de savoir si apres trois mois de maintien de salaire l'employeur peut continuer a me verser mon salaire entier et percevoir les indemmiter journaliere ou alors si c'est obligatoirement comme ca pour tout le monde 50 sécu 50 employeur. en combien de temp apres avoir recu ton salaire50% employeur, la sécu ta payé le reste moi chui payé le 27 de chaque mois et au faite ,on nous paye sur le brut ou sur le net. merci
0
sandra54 > pierre
28 déc. 2008 à 15:44
je ne sais pas vraiment comment cela va se passer pour toi
Moi dans l automobile, l'employeur paye les 45 premiers jours d'indémnité journalière, après la sécu prend le relais et l'organisme auquel on cotise (IPSA si je me souviens bien ) paie la différence si différence il y a
Normalement la sécu verse les indémnités journalières par quinzaine peut importe la date de versement de salaire
Tu peux donc percevoir des indemnités le 15 du mois pour les 15 premiers jours etc...
Les indemnités journalières sont calculées (d après ce que je sais sur mon propre cas) sur une moyenne des trois derniers salaires brut...il retienne ensuite les charges
Je pense que pour le mi temps ce sera la sécu qui te versera directement les 50 % a devoir
Mais tu peux toujours aller fuiner sur le site de la sécu je pense que tu pourrais trouver des infos plus justes
0
pierregarrec@hotmail.fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > sandra54
28 déc. 2008 à 16:20
ok sandra bha merci , je verrais bien comment ca ce passe ,je savé po que la sécu pouvait payer tout les quinze jours bref je reprend le 5 a mi temp,et si ca ce trouve ma boite qui est une assoss de l'éducation nationale et qui est tres social va, ca ce trouve ma payer la total du mois et demander a loa sécu de les payé direct comme pendant les trois mois derniers. en tout cas merci pour tes réponse ;je pensais pas que ca allait si vite il est pas mal ce cite
0