Courtier, notaire et agence immobiliere

modelilymode - 27 déc. 2008 à 16:34
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 27 déc. 2008 à 16:42
Bonjour,
Suite à la signature d'un compromis, j'ai fait appel à un courtier (par le biais de l'agence immobilière) pour la recherche du mon financement. Il m'avait fait une première proposition auprès du crédit foncier que j'ai refusé car le taux et les mensualités s'averent etre plus élever que ce que j'avais demandé sur mon compromis. Suite à ca j'ai effectué des recherches par mes propres moyens. Je suis allée de refus en refus de pret (credit agricole, LCL, credit mutuel, société général, caisse d'épargne et enfin BNP Paribas) Tous ces refus je les ai fourni au notaire. Je ne peux donc pas acheter cet appartement. Seulement voila malgrès deux lettres envoyés au court du mois au courtier, celui ci à continuer à travailler sur mon dossier, et selon l'agence il aurait fourni au notaire (sans me l'avoir présenter au préalable) une offre de pret correspondant en tout point au compromis. Toute cette affaire ne sent pas bon (surtout quand je vois que toutes les banques m'ont refusé le pret donc que j'ai vu trop cher ) Je souhaiterais etre conseiller face à cette situation qui est totalement anormale étant donné que le courtier travaillait pour moi (et non pour l'agence ou le notaire) et que j'ai mis fin à ses services par deux lettres recommandées avec accusé de reception(la premiere le 28 novembre ou je lui disait annuler l'achat suite à l'endettement qu'il proposé et la derniere date du 26 decembre)
Merci pour votre aide

1 réponse

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
27 déc. 2008 à 16:42
J'aurais besoin d'une précision que je n'arrive pas a comprendre dans ton exposé.Tu spécifies que le courtier t'as finalement trouvé une offre de financement qui correspond a ce qui est indiqué sur le compromis de vente.Si c'est le cas,tu ne peux pas remettre en cause la vente,car cela serait un refus abusif (du moment que le courtier te trouve un plan de financement qui correspond a ce que tu avais demandé.Est ce bien cas?
0