Points non cotisés Arrco

GG - 26 déc. 2008 à 13:28
 isisandre - 27 déc. 2008 à 09:42
Bonjour,
J'ai, au cours de ma carrière d'enseignant ,et, en plus de mes cours en classe, donné,pendant quatre ans,deux fois par semaine, des cours municipaux d'allemand dans la commune où j'habitais.
Mon "salaire" m'a toujours été versé très régulièrement par la Trésorerie locale ,mais,je n'ai jamais eu de bulletins de salaire et je n'ai ,à ce jour , qu'un relevé de la mairie pour ce que j'ai perçu pour chacune des années .Question :dois-je faire parvenir ce document à l'Arrco sachant que :
- Rien n'a été cotisé à coté.
-Je ne peux le faire parvenir à l'Ircantec puisque j'étais alors fonctionnaire titulaire de l'Education Nationale.
-Je suis en retraite au 1er janvier 2009.

Merci de votre réponse , GG.

3 réponses

Si vous avez fait toute votre carrière dans l'enseignement, je doute que vous ayez cotisé à l'Arrco. Je pense que vous avez cotisez aux caisses de retraite complémentaires des fonctionnaires. (IRCANTEC et/ou CNRACL). Voyez avec votre dernière caisse complémentaire qui va gérer votre dossier.
0
Merci de votre réponse , mais vous ignoriez que j'ai un dossier et des points Arrco , ayant, étant étudiant , travaillé en usine et surtout ayant été pendant 10 ans moniteur de centres aérés .
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
26 déc. 2008 à 14:58
bonjour

il serait bon de demander aupres de la CNAV un relevé de carriére un relevé de carriére pour tous les emplois que vous avez exercé hors administration. http://www.retraite.cnav.fr/...

IRCANTEC est une des retraites complémantaires du régime général et la CNRACL n'est pas une retraite complémentaire mais une caisse de retraite pour les agents des adminitrations publics !!! (Lucien)

GG vous devez vous rapporcher d'un CCAS de votre mairie ou des permanences point d'accueil sont à votre disposition pour la CNAV et l'IRCANTEC (pour le régimes général)
et pour la retraite de l'education nationale voir avec le bureau des retraites de votre employeur.

délai est d'au mois 3/6 mois avant le départ !!

bon courage et bonne retraite
0
Merci de votre réponse ; quant à ma pension de base ,le dossier est ficelé et bouclé depuis début septembre .
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116 > GG
26 déc. 2008 à 15:23
de rien
et heureusement car la date est bien proche pour le débuter (le dossier)
à vous de faire le necéssaire pour les complémentaires (c'est sur demande du futur retraité)
bon courage et profitez bien de votre retraite
meilleurs voeux
0
Dans le privé il y a 2 caisses de retraite à contacter: La cnav pour les trimestres d'activité du privé et la complémentaire qui est gérée par les CICAS organisme chargé du regroupementdes différentes Caisses complémentaires
0