Départ précipité : quels risques?

Tom - 24 déc. 2008 à 13:28
 isisandre - 24 déc. 2008 à 13:50
Bonjour,

Je viens d'envoyer une lettre de démission à mon employeur car j'ai une nouvelle opportunité d'emploi à compter du 12 janvier.
Cependant je dois partir plus tôt que ne le spécifie le préavis de mon CDI (un mois).
Un de mes supérieurs me spécifie qu'il ne me laisser pas partir tant que les dossiers ne seront pas complètement transférés et carrés. j'ai peur qu'il ne cherche en fait à me causer des misères à cause de ce départ précipité.

Concrètement, qu'est-ce que je risque si il veut me retenir encore une semaine (jusqu'au 16) et que je refuse.
je commence mon nouvel emploi le 12 et il est hors de question que je décale mes dates de départ.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous,

Thomas

2 réponses

Essayez de lui expliquer que vous allez faire le maxi pour le 12 /01 et que vous ne pourrez pas continuer! A mon avis vous ne risquez rien sauf à ce qu'il considère qu 'il y a démission abusive devant les prud'hommes, ce que font rarement les employeurs car il faut le prouver!!! IL pourrait dans ce cas vous retenir une semaine mais je crois plutot qu' il va trainer pour votre solde de tout compte!!!
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message.
Etant soucieux de garder de bons contacts avec ma société, il est évident que je vais mettre les bouchées doubles pour boucler mes dossiers.

Comme il s 'agit de ma première démission, je ne voudrais pas que cela tourne au cauchemar devant la justice.
0
Bon courage et bonne chance chez votre futur employeur
0