Repousser départ retraire si dossier en cours

Dan65320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 08:16
 Dan65 - 23 janv. 2020 à 15:44
Bonjour,
Bonjour,

J'ai rempli ma demande de retraite le 6 Aout 2019 pour carrière longue.
Date de départ prévue le 1 février 2020.
Trois régimes, général, Agirc Arrco, et Rsi.
Du fait d'une invalidité auprès du Rsi c'est eux qui traitent au final mon dossier, même si ma fin de carrière dépend du régime général.
Dossier linéaire, né en 1959, début de carrière en 1975, nombre de trimestre 173 cotisés.
Mon dossier est terminé auprès du régime général, auprès de Agirc Arrco.
Agirc Arrco attend la notification de retraite du Rsi ou l'attestation de carrière longue, mais je n'ai pas ces documents, qui apparemment doivent m'êtres envoyés pat le Rsi puisque ce sont eux qui finalise et règleront ma retraite et non le régime général.
Par contre mon dossier a été transmis auprès du Rsi que le 27 Novembre 2019.
Appel sans réponse auprès du Rsi.
Ces derniers viennent de déménager à Toulouse, dans les locaux de la Carsat et son actuellement en Formation.
Je voulais savoir sil est possible de reculer mon départ qui est très proche ( dans 10 jours ) de un mois ou deux ) et quelle sont les démarches à faire.
Souhait de mon employeur également, le temps de trouver un remplaçant.
Merci de vos réponses.
Cordialement

Dan65
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 880
19 janv. 2020 à 12:09
Bonjour,

Il est possible de stopper la demande de retraite jusqu'au dernier moment, si la caisse n'a pas clos le dossier et notifié la retraite. Mais il faut donc être capable de contacter la caisse en urgence pour le faire, et le faire auprès de toutes les caisses concernées.

Cdlt
0
Merci pour votre rapidité à me répondre.
Cordialement
0