Clôture ass vie solevia 1an inv 2è depuis jui

ceb1953 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 17:22
 petit louis - 17 janv. 2009 à 21:17
Bonjour,Je vous ai posé une question le 14/12 et je ne vois rien au niveau des réponses. Je suis mécontente des rapports de SOLEVIA Patrimoine et je suis en invalidité depuis 1er juil 2008 et licenciement éco. La banque me dit que j'aurais des pénalités si je cloture et sur le forum on dit que non. Quel risque si je reprends de suite un autre contrat ailleurs ? L'inv donne t elle vraiment le droit de clôturer sans pénalités ? C'EST URGENT Merci d'avance CAT
A voir également:

4 réponses

non il vaut mieux voire avec la compagnie d'assurance il n'y a aucune penalite vous avez meme le droit de racheté votre contrat et vous assurez ailleur
1
ceb1953 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 déc. 2008 à 11:16
Merci, c'est la banque populaire qui propose ce contrat et je vais voir avec eux aujourd'hui pour voir ce qu'ils me disent par rapports aux pénalités et je reviens vous en parler car ils m'ont répété hier qu'il y aurait pénalités aussi j'ai demandé une simulation pour rachat. L'invalidité étant survenue le 7 juillet je dois impérativement me décider avant le 31 décembre. Bonne journée cordialement cat
0
jojo > ceb1953 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 déc. 2008 à 13:44
non il n'y a aucune penalite vous pouvez me croir
0
jojo > ceb1953 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
17 janv. 2009 à 15:31
il ne faut pas vous laissez faire j ai moi meme fait un rachat aupres du credit du nord car j'ai changé d'établissement bancaire ete je n'ai eu aucune penalité
0
Vous auriez pu chercher un peu vous même.....et vous auriez eu votre réponse!!!!!

Exonération totale
Les produits sont totalement exonérés, quelle que soit la durée du contrat, dans les cas suivants :

quand le contrat se dénoue par le versement d'une rente viagère. Mais celle-ci sera soumise à l'impôt sur le revenu, après un abattement lié à l'âge du bénéficiaire : 70% pour les plus de 69 ans, 60% de 60 à 69 ans, 50% de 50 à 59 ans, 30% en deçà de 50 ans.

quand le dénouement du contrat résulte du licenciement, de la mise à la retraite anticipée du titulaire, ou d'une invalidité affectant le titulaire ou son conjoint.

Il s'agit d'une invalidité de deuxième ou troisième catégorie empêchant toute activité professionnelle.

Le retrait doit avoir lieu avant la fin de l'année qui suit celle de l'événement.

Droits de succession
1
Pour la CSG prélevée à la source (depuis 2008) je réafirme : bon courage !
0
a quelle date avez vous souscrit votre contrat ??
0
ceb1953 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 déc. 2008 à 11:12
Le con trat est d'octobre 2007 seulement (l'invalidité 2ème cat et licenciement me permettent de racheter). Les intérêts qui étaient 3000/moi sau départ sont aujourd'hui 2365 ? Merci salutations
0
Si votre souci n'est pas résolu on peut en discuter.

Faites une demande de rachat option IRPP

L'exonération d'impôt sera plus facime à obtenir. EN ce qui concerne la CSG le prélèvement étant à al source cela va être plus dur.

Cordialement
0