Erreur date de naissance pour mon livret A

steph - 17 déc. 2008 à 09:38
 steph - 17 déc. 2008 à 11:23
Bonjour,

je suis sous le coup d'un grosse condamnation financière de 30 000 euros(correspondant à un préjudice imaginaire dans une histoire de propriété intellectuelle) et dans mon malheur je crois avoir un peu de chance : la caisse d'épargne chez qui j'ai un livret A me connait sous une date de naissance erronée (à 2 jours près).

Il me semble donc que les huissiers ne devraient pas pouvoir trouver ce compte. Ai-je raison de penser ça ?

Ce livret a été créé il y a très longtemps. Il est pratiquement vide, associé à aucun compte courant et je ne l'utilise plus depuis longtemps.

Pensez vous qu'il soit possible de créer un compte à la caisse d'épargne (et de l'utiliser normalement) sans que personne ne s'aperçoive qu'il faudrait corriger la date de naissance ?
A voir également:

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
17 déc. 2008 à 10:51
Attention aux fausses déclarations intentionnelles visant à tromper un banquier, celà pourrait vous coûter cher
0
l'erreur de date de naissance ne vient pas de moi au départ, il s'agit d'une erreur informatique de la caisse d'épargne.
je peux continuer à faire semblant de ne pas l'avoir remarqué.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > steph
17 déc. 2008 à 11:12
Pour créer un compte il vons vous demander de signer des documents portant votre date de naissance!
0
steph > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
17 déc. 2008 à 11:23
ok, merci pour l'info. Je pensais qu'ils pourraient se fier aux informations erronées qu'ils ont déjà (livret A) lors de l'ouverture de comptes supplémentaires dans le même établissement.
Dans ce cas, je me contenterais d'utiliser le livret A qui existe déjà.
0
Attention vous risquez gros , mais de plus , il vont vous demander votre carte d'identité et de plus vous risquez un jour de ne pouvoir prendre de l'argent , si un contôle était fait lors d'un retrait , méfiance
0