Revendre ma maison au meilleur prix

spud - 17 déc. 2008 à 06:48
 chabert - 17 déc. 2008 à 09:15
Bonjour,

Voici mon soucis, je suis propriétaire d'une maison achetée il y a maintenant une dizaine d'année à un bailleur social.
J'ai mis en vente cette maison cette année mais avec la conjoncture, j'ai du mal à la vente (un refus de prêt des acquéreurs + 2 refus d'offres que nous avions jugées trop peu intéressante à l'époque).
Alors que nous nous mettions en tête de la mettre en location à contre-coeur, le bailleur qui était propriétaire de cette maison, est revenu vers moi m'annonçant qu'il était encore propriétaire de toutes les maisons autour de la mienne et qu'il avait un projet immobilier dans les 10-15 ans sur nos terrains et du coup qu'il était intéressé par ma maison pour qu'il redevienne propriétaire de tout le terrain afin de tout détruire à terme.
J'attends sa proposition mais j'ai peur de me faire avoir car il me sait en position de faiblesse, mise en vente depuis longtemps, prêt relais etc ... De plus, ce bailleur a une filiale "agence immobilière" dans laquelle j'avais mis en vente ma maison, de ce fait, je crains qu'en cas de refus de ma part, il me fasse une proposition à hauteur du mandat de vente avec sa société immobilière que je ne pourrais refuser alors qu'il aurait été peut-être disposé dans une autre situation à proposer bien plus.

Que me conseillez vous de faire afin de profiter au minimum de leur besoin ? Puis-je refuser la vente et le mettre en location en attendant qu'il revienne vers moi au dernier moment pour me la racheter ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous pouvez sans doute annuler le mandat de vente, dans un premier temps.
s'il vous fait un proposition avant, au prix de vente que vous avez fixé, vous ne pouvez que vendre.

ensuite, mandat annulé, vous faites ce que vous voulez! location, pourquoi pas? et le laisser venir.

Chabert
0