Caf et impôts ?
loriote
-
axel-r Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre -
axel-r Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
je suis au rmi depuis plusieurs années, et pendant quelques une de ces années j'ai héberger une personne à titre gracieux. cette personne n'a pas réglé ses impots sur le revenus, aujourd'hui elle fait un échéancier avec le centre d'impot, mais celui-ci lui demande un certificat d'hébergement à titre gracieux de ma part pour prouver qu'il était bien chez moi à cette époque.
est-ce que cela va me poser des problèmes au niveau des impots (je n'en paye pas puisqu'au rmi) et surtout au niveau de la caf, car je n'ai jamais déclaré cette personne comme étant héberger chez moi ?
merci de vos réponses
loriote
je suis au rmi depuis plusieurs années, et pendant quelques une de ces années j'ai héberger une personne à titre gracieux. cette personne n'a pas réglé ses impots sur le revenus, aujourd'hui elle fait un échéancier avec le centre d'impot, mais celui-ci lui demande un certificat d'hébergement à titre gracieux de ma part pour prouver qu'il était bien chez moi à cette époque.
est-ce que cela va me poser des problèmes au niveau des impots (je n'en paye pas puisqu'au rmi) et surtout au niveau de la caf, car je n'ai jamais déclaré cette personne comme étant héberger chez moi ?
merci de vos réponses
loriote
A voir également:
- Caf et impôts ?
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Case l impots - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne pense pas que ça vous pose problème car dans tous les cas c'est un désavantage pour vous de ne pas revcevoir de loyer de la personne.
Cordialement
je ne pense pas que ça vous pose problème car dans tous les cas c'est un désavantage pour vous de ne pas revcevoir de loyer de la personne.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, à partir du moment où il n'a jamais pris part dans le paiement du loyer, la CAF ne vous pénalisera pas pour ça. Par contre il est toujours bon de signaler chaque changement immédiatement, cela évite ce genre de soucis. Ensuite, les impôts vous demandent cela essentiellement pour le dossier de votre ami. Étant donné que cela n'aura aucune incidence sur votre déclaration d'impôts, je ne suis même pas sure que l'information remonte jusqu'à la CAF. Mis à part ça, vous pouvez toujours les contacter pour le leur signaler dans le doute, étant donné que cela ne peut vous pénaliser.
Effectivement, à partir du moment où il n'a jamais pris part dans le paiement du loyer, la CAF ne vous pénalisera pas pour ça. Par contre il est toujours bon de signaler chaque changement immédiatement, cela évite ce genre de soucis. Ensuite, les impôts vous demandent cela essentiellement pour le dossier de votre ami. Étant donné que cela n'aura aucune incidence sur votre déclaration d'impôts, je ne suis même pas sure que l'information remonte jusqu'à la CAF. Mis à part ça, vous pouvez toujours les contacter pour le leur signaler dans le doute, étant donné que cela ne peut vous pénaliser.