Caf et impôts ?

loriote - 16 déc. 2008 à 11:47
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 17 déc. 2008 à 08:46
Bonjour,
je suis au rmi depuis plusieurs années, et pendant quelques une de ces années j'ai héberger une personne à titre gracieux. cette personne n'a pas réglé ses impots sur le revenus, aujourd'hui elle fait un échéancier avec le centre d'impot, mais celui-ci lui demande un certificat d'hébergement à titre gracieux de ma part pour prouver qu'il était bien chez moi à cette époque.
est-ce que cela va me poser des problèmes au niveau des impots (je n'en paye pas puisqu'au rmi) et surtout au niveau de la caf, car je n'ai jamais déclaré cette personne comme étant héberger chez moi ?

merci de vos réponses

loriote

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 déc. 2008 à 01:35
Bonjour,

je ne pense pas que ça vous pose problème car dans tous les cas c'est un désavantage pour vous de ne pas revcevoir de loyer de la personne.

Cordialement
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
17 déc. 2008 à 08:46
Bonjour,
Effectivement, à partir du moment où il n'a jamais pris part dans le paiement du loyer, la CAF ne vous pénalisera pas pour ça. Par contre il est toujours bon de signaler chaque changement immédiatement, cela évite ce genre de soucis. Ensuite, les impôts vous demandent cela essentiellement pour le dossier de votre ami. Étant donné que cela n'aura aucune incidence sur votre déclaration d'impôts, je ne suis même pas sure que l'information remonte jusqu'à la CAF. Mis à part ça, vous pouvez toujours les contacter pour le leur signaler dans le doute, étant donné que cela ne peut vous pénaliser.
0