Actions NATIXIS le Berne du siècle .
Résolu/Fermé
clotaire60
-
lanh -
lanh -
Bonjour,je suis aussi victime de cette sollicitation insistante de ma" conseillère du LCL "pour souscrire des actions Natixis au prix de 19,55 et de plus argumentant pour que j'en souscrive pour mon épouse sachant que cette personne me donnait l'exemple car elle en avait fait acheter par toute sa famille...?.Bref,n'étant plus à L'agence de mon "coin" j'avais ses coordonnées nouvelles et actuelles pour m'entendre dire sur le sujet qu'elle avait revendu très rapidement ses actions préssentant ;qu'en fait c'était une grosse"Conneries". Voilà nous en sommes là ,et je voudrais rejoindre le fameux Deminor et faire un courrier à l'ADAM d'après ce que j'ai pu lire sur les réactions ..J'ai donc 30 actions Natixis qui sont parties en fumée et surtout dans le système "Pourri" de ses banquiers sans scrupule..qui de plus vous facture des Frais de tenue de Compte (20 euros) et Droits de Garde (15 euros) ..C'est Scandaleux au regard de petits porteurs comme nous alors qu'au réel nos fameux experts financiers et nos conseillers incompétents se défilent ..Rendez-moi mon versement de départ soit deux fois 192 Euros =384 euros et arrêter de me taxer sur les frais ...? injustifiés à mon sens qui ne servent qu'à rémunérer des Incompétents..A suivre et merci de me lire et guider si possible ..
A voir également:
- Placement natixis avis
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques s'apprêtent à fermer des millions de PEL automatiquement, qui est concerné et que faire - Guide
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- En attente de valorisation natixis - Forum salariés
- Natixis financement prélèvement - Forum Banque et Crédit
9 réponses
époustouflant de lire certains commentaires du style , t'as joué t'as perdu c'est comme ça la bourse...bla bla bla ,
pas étonnant qu'on en soit là du coup dans cette histoire...on sait qui a encore épongé ... la banque a de beaux jours devant elle avec de telles pratiques...et puis l'état sera toujours là pour redynamiser financièrement ces pauvres banquiers nécessiteux toujours victimes mais jamais responsable...
pas étonnant qu'on en soit là du coup dans cette histoire...on sait qui a encore épongé ... la banque a de beaux jours devant elle avec de telles pratiques...et puis l'état sera toujours là pour redynamiser financièrement ces pauvres banquiers nécessiteux toujours victimes mais jamais responsable...
clotaire60
Bonjour banco pipo et merci de votre commentaire qui en fait est un constat ...Si je peux me permettre êtes-vous aussi une personne qui s'est fait ....N'ayons pas peur des mots "Arnaquée" sous l'influence insistante d'un soi-disant conseiller???Finalement c'est grave pour la confiance et croyez-moi je ne suis pas un joueur ,sachant évidemment que le risque existe ??Merci de me répondre et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les financiers banquiers sont d'abord des marchands et malheur aux plus vulnérables...Bref ...?!Avec mes salutations
l'action natixis a été présentée comme une opération d'investissement garantie par la caisse d'épargne et la banque populaire assises sur de solides garanties financières à un public gérant la plupart du temps en bon père de famille leur portefeuille.
J'avais jamais vu jusqu'à lors une action commerciale de banque aussi offensive envers la clientèle plutôt naîve et mal informée sur la politique globale du groupe et leur comportement commercial.
C'est effectivement une arnaque à l'américaine orchestrée de main de maître par des financiers sans scrupules qui ont délibérément ouvert une augmentation de capital grand public pour éponger leurs dettes avec de l'argent frais extorqué à des gens n'ayant que de petites économies et on ne me convaincra pas du contraire !!
Voilà, en peu de mots le traitement qui est réservé à des clients qui parfois le sont depuis très longtemps d'organisme financiers qui n'ont de col blanc que pour tromper et dépouiller "légalement".
Je ne suis pas convaincu hélas d'une issue positive quant à la procédure initiée par l'adam contre natixis (un liliputien contre un géant) et puis s'il est vrai que 90 plaignant se sont manifestés, où sont les autres ???????????????
Que faire ? commencer par solder vos comptes et espérez voir le loup tirer la langue jusqu'à terre.....
J'avais jamais vu jusqu'à lors une action commerciale de banque aussi offensive envers la clientèle plutôt naîve et mal informée sur la politique globale du groupe et leur comportement commercial.
C'est effectivement une arnaque à l'américaine orchestrée de main de maître par des financiers sans scrupules qui ont délibérément ouvert une augmentation de capital grand public pour éponger leurs dettes avec de l'argent frais extorqué à des gens n'ayant que de petites économies et on ne me convaincra pas du contraire !!
Voilà, en peu de mots le traitement qui est réservé à des clients qui parfois le sont depuis très longtemps d'organisme financiers qui n'ont de col blanc que pour tromper et dépouiller "légalement".
Je ne suis pas convaincu hélas d'une issue positive quant à la procédure initiée par l'adam contre natixis (un liliputien contre un géant) et puis s'il est vrai que 90 plaignant se sont manifestés, où sont les autres ???????????????
Que faire ? commencer par solder vos comptes et espérez voir le loup tirer la langue jusqu'à terre.....
Les placements boursiers constituent un risque, y compris pour les banquiers !
Merci Radio44 d'avoir réagi mais je ne suis pas banquier et les conseillers ne sont pas de vrais "Conseillers" .Je ne suis et nous sommes d'abord des clients tout simplement à gruger par n'importe quel moyens .Je regrette cette incrédulité..mais je ne suis plus confiant après tous ces scandales ...l'exemple est Intolérable de la part de certains qui se comportent comme des (excusez-moi du terme ...des malfrats..) de plus pratiquement Intouchables...??Toujours à suivre et me dire que faire pour récupérer ses quatre sous honorablement gagnés..C'est vrai ,que les banquiers prennent des risques et malheureusement on en subit ,nous les braves gens ...les conséquences néfastes car il s'agit tout simplement de notre argent qui sert également à les rémunérer grassement en toute impunité généralement ..et c'est injuste .....
C'est bête à dire mais en bourse, il faut y placer de l'argent qu'on accepte de perdre...
Tout le monde y a perdu ces derniers mois, les petits comme les gros.
J'avais pris 50 actions de Natixis mais je connais quelqu'un qui en a pris 1000...
Tout le monde y a perdu ces derniers mois, les petits comme les gros.
J'avais pris 50 actions de Natixis mais je connais quelqu'un qui en a pris 1000...
Bonsoir moiperso ..Il est vrai qu'on peut se consoler avec le "malheur des autres sachant que plaies d'argent ne sont pas mortelles...Oui c'est de l'humour...je LOL comme dirai mon petit fils ..Et vous :moiperso vous dites j'en avais 50 ...!? Conseillez-moi ...Si vous avez vendu.....? Vous avez gagnez où perdu ...?? Merci de me répondre
C'est vrai : Tant qu'on a pas vendu on n'a pas perdu mais le fossé est large à cause et je me répète de personnes qu'on appelle "Conseillers" C'est un peu bizarre..?.Pour ma part :profession "arnaqueur des petites gens" conviendrai beaucoup mieux ....,? sans pour autant mettre tout le monde dans" le même sac"...
J’ai toujours mes 50 actions, je pensais que le cours allait remonter mais là je me demande si ça ne remontera jamais. Je garde, car ça ne vaut plus rien inutile de le vendre. J’ai pensé en racheter 100 ou 200 au plus bas pour « me refaire » pour une future hausse, mais je me demande quand aura lieu le plus bas : le titre a perdu plus de 90% de sa valeur depuis mon achat. Je n’ai plus confiance dans ce titre, j’ai joué, j’ai perdu, tant pis pour moi…
C’est ça la bourse, il y a des gains important possibles mais il y a aussi des risques de pertes importantes. Je n’y place qu’une toute petite partie de mon épargne, le reste étant investi dans des placements qui rapportent peu mais qui rapportent toujours… Je connais la valeur de l’argent, je n’en ai pas toujours eu, tout ce que j’ai, a été gagné à la sueur de mon front, je mesure toujours le risque que je prend.
C’est ça la bourse, il y a des gains important possibles mais il y a aussi des risques de pertes importantes. Je n’y place qu’une toute petite partie de mon épargne, le reste étant investi dans des placements qui rapportent peu mais qui rapportent toujours… Je connais la valeur de l’argent, je n’en ai pas toujours eu, tout ce que j’ai, a été gagné à la sueur de mon front, je mesure toujours le risque que je prend.
Merci moiperso .Pour ma part; je vais faire un courrier a l'Afub et l'AMF dont copie à ma banque le LCL et le formuler de telle manière qu'ils reconnaissent que le piège existe et il est tendu par tout ces financiers irresponsables à des braves gens appelés clients au départ et deviennent ensuite" les pigeons de la farce " ..Je vous suggère de réagir rien que pour leur faire comprendre leur malhonnêteté.....Bien cordialemenent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dow Jones le 12/03/2009 à 10:42
PARIS (AFP) -- Une plainte a été déposée contre Natixis auprès du procureur de la République à Paris par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) notamment pour "informations trompeuses", a-t-on appris jeudi auprès de l'association.
La plainte a été déposée le 24 février par 90 actionnaires minoritaires de Natixis emmenés par l'Adam, a-t-on précisé de source judiciaire.
Les trois infractions dénoncées dans la plainte sont "la diffusion d'informations trompeuses, la répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan", a-t-elle ajouté.
Les plaignants dénoncent notamment les conditions de l'augmentation d'un tiers du capital de Natixis, filiale commune des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire, en décembre 2006. L'action valait alors 19,55 euros contre moins d'un euro aujourd'hui.
Le parquet de Paris n'a pas encore ouvert d'enquête, "cette plainte étant toujours à l'étude", selon cette source.
(END) Dow Jones Newswires
March 12, 2009 05:42 ET (09:42 GMT)
Copyright (c) 2009 Dow Jones & Company, Inc.
PARIS (AFP) -- Une plainte a été déposée contre Natixis auprès du procureur de la République à Paris par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) notamment pour "informations trompeuses", a-t-on appris jeudi auprès de l'association.
La plainte a été déposée le 24 février par 90 actionnaires minoritaires de Natixis emmenés par l'Adam, a-t-on précisé de source judiciaire.
Les trois infractions dénoncées dans la plainte sont "la diffusion d'informations trompeuses, la répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan", a-t-elle ajouté.
Les plaignants dénoncent notamment les conditions de l'augmentation d'un tiers du capital de Natixis, filiale commune des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire, en décembre 2006. L'action valait alors 19,55 euros contre moins d'un euro aujourd'hui.
Le parquet de Paris n'a pas encore ouvert d'enquête, "cette plainte étant toujours à l'étude", selon cette source.
(END) Dow Jones Newswires
March 12, 2009 05:42 ET (09:42 GMT)
Copyright (c) 2009 Dow Jones & Company, Inc.
Bonjour à tous et je remercie Zapp007 ainsi que mimiz51 pour les coordonnées permettant de réagir sur cette "escroquerie "Natixis et comme aurait dit en son temps Georges Marchais :"C'est un scandale" . Bref ,concernant la plainte déposée contre Natixis auprès du procureur de la République par l'ADAM je voudrais également faire partie du dossier et vous demande comment le faire ;en supposant de rédiger un courrier à l'ADAM ..?Si oui, merci de me le confirmer et si possible savoir les" vrais interlocuteurs "de cette saisie. Pour ce qui est du site Déminor (www.deminor) effectivement j'ai déjà contacté ce site qui après relance il m'a été dit que j'allais recevoir un dossier à compléter que je n'ai jamais reçu ..merci de me préciser qu'il n'est pas trop tard et je vais donc relancer ce correspondant ..Voilà la situation :et j'ai lu attentivement tous les messages du Forum,faisant que pour agir ,il faut l'union et que la confiance envers les soi-disant "Conseillers" financiers sera dorénavant compromise :au moins en ce qui me concerne ,car en définitive ce sont des "marchands" sans scrupules et irresponsables de surcroît, méritant tout simplement une pression telle ,qu'ils en perdent le sommeil.Navré de raisonner ainsi mais je suis extrêmement déçu car les Banques ..me concernant LCL affichent une certaine désinvolture et après tout ce sont elles qui devrait nous dédommager car elles ne sont pas gênées pour vous prélever des Frais : 20 euros pour commision de tenue de compte titres et 15 euros de droits de garde chaque année....??Franchement encore" un scandale " de plus et il n'ont pas honte auprès de leurs clients ...Oui ce sont nous qui les "Engraissont" . Bien cordialement ..J'attends dans la colère ..Merci
Pour ma part j'ai acquis 250 actions Natixis au mois d'aout a 2,6 l'action et je regrette de ne pas en avoir pris plus....comme quoi la bourse ne fait pas que des malheureux
malheureusement, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, aucune prévision ferme de résultat n'est possible avec la bourse ; en revanche, quand un "produit d'appel", comme les actions Natixis, EDF et autres, est proposé à la banque à grand renfort de communication, une bonne chose à faire est d'acheter et de revendre dans la semaine qui suit, le titre ayant en général grimpé. La plus-value est moins importante que celle promise par le banquier, mais au moins elle existe...
Pour des taux de rendement à peu près sûr, il vaut mieux privilégié les supports en euros / à capital garanti sur de l'assurance ; certaines compagnies proposent des packs alliant bourse et sécurité, avec des options (payantes la plupart du temps) de sécurisation des plus-values. La plupart du temps ce genre de contrat comporte des frais sur versement, mais qui sont négociables la plupart du temps.
Pour résumer, pas de secret ; vous voulez gagner gros, faut prendre des risques. Sinon, investire sur du sécuritaire, qui de toute manière rapporte plus que n'importe quel livret bancaire (sauf éventuellement les très vieux PEL).
Pour des taux de rendement à peu près sûr, il vaut mieux privilégié les supports en euros / à capital garanti sur de l'assurance ; certaines compagnies proposent des packs alliant bourse et sécurité, avec des options (payantes la plupart du temps) de sécurisation des plus-values. La plupart du temps ce genre de contrat comporte des frais sur versement, mais qui sont négociables la plupart du temps.
Pour résumer, pas de secret ; vous voulez gagner gros, faut prendre des risques. Sinon, investire sur du sécuritaire, qui de toute manière rapporte plus que n'importe quel livret bancaire (sauf éventuellement les très vieux PEL).
Je soupçonne que lorsque les actions Natixis ont été proposées au grand public à la fin 2006, le cours de 19,55 € était intentionnellement très surévalué par rapport à la réalité du moment. En quelques mois, ce prix s'est complètement dégonflé quand des analyses financières sérieuses ont été effectuées sur ce titre. N'oubliez pas que tout cela s'est déroulé avant la crise financière de 2008. Cela me rappelle les Eurotunnels où de nombreux coûts de développement avaient été très sous évalués.
Des conseillers bancaires (le nom de commerciaux conviendrait mieux car ils n'agissent pas dans l'intérêt des clients) proposent d'acheter à 19,55 € mais qui a les moyens d'analyses pour vérifier que ces actions valent bien ce prix ? D'autre part, comment les pouvoirs publics peuvent-ils permettre ce genre d'opération de placement auprès de gens qui pour beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est une action ?
Des conseillers bancaires (le nom de commerciaux conviendrait mieux car ils n'agissent pas dans l'intérêt des clients) proposent d'acheter à 19,55 € mais qui a les moyens d'analyses pour vérifier que ces actions valent bien ce prix ? D'autre part, comment les pouvoirs publics peuvent-ils permettre ce genre d'opération de placement auprès de gens qui pour beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est une action ?