Assurance vie après 70 ans
adinou
-
snoopy8 Messages postés 3 Statut Membre -
snoopy8 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère avait contraté une assurance vie GMO après ses 70 ans en octobre 2002 à raison d'un montant de 45700 €.
Elle est décédée en mars 2008 et je suis la seule bénéficiaire (fille unique).
J'ai bien transmis l'imprimé 2705-A au centre des impots de son domicile, qui m'ont renvoyé une attestation en certifiant que l'impôt de mutation par décès n'est pas exigible.
Or, à ce jour le montant total de l'assurance vie s"élève à 54 483 €.
Aurais-je des droits de taxation à régler aux impôts ?
Je vais faire transférer cette assurance vie sur mon assurance vie ouvert à la Banque Postale : Aurais-je des frais ?
Ma mère avait contraté une assurance vie GMO après ses 70 ans en octobre 2002 à raison d'un montant de 45700 €.
Elle est décédée en mars 2008 et je suis la seule bénéficiaire (fille unique).
J'ai bien transmis l'imprimé 2705-A au centre des impots de son domicile, qui m'ont renvoyé une attestation en certifiant que l'impôt de mutation par décès n'est pas exigible.
Or, à ce jour le montant total de l'assurance vie s"élève à 54 483 €.
Aurais-je des droits de taxation à régler aux impôts ?
Je vais faire transférer cette assurance vie sur mon assurance vie ouvert à la Banque Postale : Aurais-je des frais ?
1 réponse
-
30000 euro seront exempt de droits de sucession. la totalité des intérêts sera exempt de droit de succession.
15700 euro remonterons à la succession et vous aurez des droits à payer (si vous dépassez l'abatement de 150000 euro de la loi TEPA).
Si vous reversez cet argent à la poste vous n'aurez pas de frais si vous négociez de la manière suivante. voilà j'ai 54463 euro à placer rapidement jevoudrais le faire dans mon assurance vie mais sans frais, je vous laisse une semaine pour me répondre après je l'aurais placé différament. et vous attendez leurs offre.