Quel pourcentage du smic???

arnaxi - 15 déc. 2008 à 19:29
 van2428 - 25 janv. 2009 à 12:30
Bonjour,

J'ai 25 ans je suis en formation en bts en alternance en contrat de professionnalisation. Je viens de voir sur ma feuille de paie que le smic horaire sur lequel mon employeur se base est de 7,893 mais n'y a t il pas une erreur??? Le smic n'est pas à 8,71?
Ma question est la suivante, est ce une erreur de leur part (ce qui ne m'étonnerait pas vu que ce sont des gens mal honnêtes) ou bien est ce le taux normal en contrat de professionnalisation?? Merci à tous
A voir également:

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 déc. 2008 à 01:08
Bonjour,

le taux horaire indiqué est-il net ou brut sur votre fiche ?

Cordialemnt
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
17 déc. 2008 à 08:50
sur votre contrat pro, il doit etre indiqué le SMIC et la base du pourcentage du SMIC qu il doit vous payer.
-1
Bonjour,
le contrat de professionnalisation est effectivement au minimum un pourcentage du SMIC, qui est bien à 8,71 euros jusqu'à aujourd'hui.
Vous avez 25 ans et êtes en formation pour un diplôme égal ou supérieur au bac. Le minimum auquel vous devez être payé est 80% du SMIC, soit 6,97 euros de l'heure. Le montant que vous indiquez est supérieur. Dans ce cas, cela signifie certainement que votre convention collective ou accord d'entreprise donne un minimum salarial supérieur au SMIC. Vous pouvez la consulter, ou plus simplement demander au service paye qui se fera un plaisir de vous répondre. En outre, jfqld a raison, les bases doivent être indiquées sur le contrat de professionnalisation.

Cordialement,
-1
c'est normal c'est un pourcentage du smic car en contrat pro tu touche un pourcentage du smic en fonction de ton age moi comme je n'avai que 19 an quand je l'ai fait je n'avais que 5 euros environs de l'heure
-1