Litige etat des lieux location appartement

marie - 11 déc. 2008 à 13:40
 marie - 12 déc. 2008 à 12:44
Bonjour,
Je vais rendre un appartement ancien dont je suis locataire depuis deux ans. Les plafonds de cet appartement sont à plus de 2m80 et les peintures du plafond ont cloqués avec la chaleur du chauffage. (Les peintures n'avaient pas été faites avant mon entrée. Ce problème est d'ailleurs notifié dans l'état des lieux entrant. Mais le processus de dégradation s'est emplifié et généralisé à plusieurs pièces alors qu'au départ seul le salon était concerné) Sachant que toutes les peintures des murs n'ont subis aucune dégradation, je voudrais savoir s'il est de ma responsabilité de remettre les peintures des plafonds en état ou si cela est considéré comme une usure naturelle.
D'autre part, j'ai un volet roulant manuel, se trouvant sur une façade classée, qui ne se ferme plus. Il date de plus de 30 ans et j'ai pu constater qu'une petite chanière avait été disposée avant mon arrivée pour empêcher le volet d'être remonté complètement. Aujourd'hui l'agence me demande de faire intervenir une entreprise pour reparer ce volet qui ne fonctionne plus. Les propriétaires m'avaient demandé de ne jamais remonter completement les volets car ils avaient connaissance du problème. J'ai respecté leur souhait sans toutefois pouvoir le prouver. Très honnetement, d'ailleurs, j'ai du faire fonctionner ce volet une dizaine de fois en deux ans, mais, à ce jour, il est coincé. Même s'il n'a pas dépassé la petite languette positionnée, je n'arrive plus à descendre ce volet. Dois je le faire réparer? Ce sont des volets trés anciens et déja en mauvais état de fonctionnement bien avant mon arrivée.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces deux points.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Avec quoi était chauffé le logement ?????

Pour les volets roulants, au bout de 25 ans, on a des problèmes, car les utilisateurs ouvrent à fond, ça force et ça se détériore. Un professionnel m'en a dépanné un simplement en raccourcissant la sangle. Mais là, je ne sais pas ce qu'il y a. Il n'est pas normal qu'on vous fasse payer pour le volet.

Pour le chauffage ????? répondre à la question ci-dessus.
0
Bonjour Paulin et merci de ta réponse.
L'appartement est chauffé au gaz. Ce sont essentiellement les pièces d'eaux qui sont touchées par ce problème. La salle de bain et deux petits cabinets de toilettes. En fait, plus les pièces sont succeptibles de rencontrer de l'humidité, plus les plafonds ont cloqués...je ne pense pas que cela soit un hazard
0