Aide au logement

patt -  
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,

je suis au RMI et je souhaite prendre un appartemnt que j'ai trouve dans le bon coin, et je voudrais savoir ou es ce que je peux demander pour avoir une aide pour payé la caution et le premier moi du loye.r

5 réponses

stefpau64
 
salut pat
as tu accès à internet ?
essayes le LOCAPASS je crois que c'est réservé aux salariés mais vérifies,
sinon il y les APL
tu as toutes les infos sur le web, http://www.aidologement.com, etc..
cdlt
stef
0
patt
 
oui je sais que j'ai droit au apl, mais je crois que le premier mois les apl ne sont pas apliquable.
je voudrais savoir si je peux juste avoir une petite aide soit au niveau de la caution ou bien le premier mois!
0
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95
 
Bonjour, dans toncas, ce n'est pas locapass, mais le FSL, demande un dossier au C.C.A.S. Mais fais attention, car je crois qu'il faut l'accord avant de rentrer dans les lieux!

0
safa
 
ok, merci. le dossier il faut que je le demande a la mairie de la ou je souhaite habiter ou bien la ou j'habite actuellement, car je souhaite prendre un studio dans un autre départemlent que celui ou je suis actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95
 
Je pense pas que ça est grande importance pour retirer le dossier, puisque c'est un formulaire, par contre renseignes toi ou tu dois l'envoyer, lieu residence actuel, ou services du departement ou tu ce trouve ton futur logement. Car si le dossier part à un mauvais organisme, cela pourrait te faire perdre du temps, et peut être le logement, si le proprio est pressé de louer!
0