Probleme carte grise pour prime 1000 euro

orvinou - 9 déc. 2008 à 09:59
 orvinou - 21 oct. 2009 à 21:45
Bonjour;
J'ai perdu mon mari en 2001, nous n'avions comme biens, qu'une voiture, achetée en 98, dont la carte grise était au nom de mon mari. Restant seule avec 4 enfants, je n'avais pas les moyens, à l'époque de faire le changement de carte grise, pour la mettre à mon nom! Nous n'avions pas de contrat de mariage, et il n'y a pas eu d'acte notarié.
J'aimerais, maintenant, acheter une voiture neuve, et bénéficier de la prime casse, mais les concessionnaires sont frileux car ma nouvelle carte grise ne portera pas le meme nom ( je me suis remariée) que la vieille!
Y a t- il quelque choes à faire, sachant que si je fais le changement maintenant, je devrais attendre 6 mois.
Merci!
A voir également:

1 réponse

La voiture rentrait dans la succession,donc NOTAIRE ,donc vous ne pouvez pas la vendre sans l'accord de vos enfants .
De plus ,je crois que le changement de C.G. est gratuit dans ce cas.
La prime à la casse ,c'est sous certaines conditions
1
la lyssoise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 10:56
bonjour;
je suis allée à l'epoque aux impots, j'y ai fait une déclaration de porte-fort, l'employée m'avais dit que comme ce n'etait pas un vehicule cher et que nous n'avions rien d'autre, le notaire n'etait pas necessaire!
Mes enfants sont mineurs 15 à 8 ans, la carte grise est effectivement gratuite maintenant, mais il faudra que j'attende 6 mois si je fais le changement; et je voulais savoir si je peux prouver avec certificat d'heredité, livret de famille, attestation d'assurance...que je possede bien ce vehicule!
bonne journée et merci d'avoir pris le tems de me répondre.
0
Danjoe > la lyssoise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
21 oct. 2009 à 21:25
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que précédemment, mon mari est décédé il y a 11 mois et sachant que je n'allais pas garder notre voiture (trop grosse) je n'ai pas fait le changement de nom, . J'ai néanmoins un certificat d'hérédité délivré par le notaire ainsi que l'autorisation signée de mes enfants pour vendre cette voiture.
Le concessionnaire n'a pas voulu se mouiller et me laisse me débrouiller pour faire les démarches et essayer de récupérer la prime à la casse.
Le nouveau véhicule me permet de l'obtenir.
Il me reste à savoir si ce défaut de propriété du véhicule va poser un problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connais la réponse je vous remercie par avance pour votre aide.
0
orvinou > Danjoe
21 oct. 2009 à 21:45
bonsoir;

pour ce petit probleme, il suffit de faire le tour des concessionnaires, et suivant les marques, les vendeurs sont plus ou moins arrangeants, j'ai acheté un vehicule chez C.....n, et pas de problemes , ils arrivent à negocier avec des ferrailleurs, selon ses dires, par contre chez R.....t, ils n'ont pas voulu se casser la tete! Il faut faire jouer la concurrence et trouver le vendeur qui veut vendre une voiture et qui à la fin du mois n'a pas fait son quota.
J'espere que cela marchera pour vous aussi,
cordialement
0