A voir également:
- Congés sans soldes imposés en sanction
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Avertissement avant sanction pôle emploi forum - Forum Chômage
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:18
8 déc. 2008 à 20:18
dans tout les grande ville tape syndicat dans pages jaune
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:33
8 déc. 2008 à 21:33
De plus, je ne serais pas indemnisé par l'entreprise pour mon arret maladie car je n'ai pas 6 mois d'ancienneté même si c'est en relation avec un état pathologique de grossesse.
qui a dit cela
la loi dit
CDD et maladie
Un salarié en CDD a été absent pour maladie pendant une semaine. Dois-je décaler la fin de son contrat ?
Non. Lors d'un arrêt de travail pour maladie par exemple, le contrat de travail est suspendu. Cette suspension du CDD ne fait pas obstacle à l'échéance du contrat : celle-ci ne peut être repoussée malgré l'arrêt de travail (c. trav. art. L. 1243-6).
Par ailleurs, si lors du dernier jour du contrat le salarié est toujours en arrêt de travail, le CDD prend tout de même fin à la date convenue.
En revanche, si le salarié était en période d'essai au moment de son arrêt de travail, celle-ci doit être prolongée d'autant.
qui a dit cela
la loi dit
CDD et maladie
Un salarié en CDD a été absent pour maladie pendant une semaine. Dois-je décaler la fin de son contrat ?
Non. Lors d'un arrêt de travail pour maladie par exemple, le contrat de travail est suspendu. Cette suspension du CDD ne fait pas obstacle à l'échéance du contrat : celle-ci ne peut être repoussée malgré l'arrêt de travail (c. trav. art. L. 1243-6).
Par ailleurs, si lors du dernier jour du contrat le salarié est toujours en arrêt de travail, le CDD prend tout de même fin à la date convenue.
En revanche, si le salarié était en période d'essai au moment de son arrêt de travail, celle-ci doit être prolongée d'autant.
Mettez vous en maladie pour les 2 semaines sans solde! Vous bénéficierez des seules indemnités journalières de la Sécu
qui correspondent à 50% du salaire journalier avec une carence de 3 jours! En effet pour le versement d' un complément ,il faut avoir , en général , une certaine ancienneté(6 mois à un an)
qui correspondent à 50% du salaire journalier avec une carence de 3 jours! En effet pour le versement d' un complément ,il faut avoir , en général , une certaine ancienneté(6 mois à un an)
La loi concernant l'état pathologique résultant de la grossesse est la suivante:la période de suspension est augmentée de la durée de ct état pathologique, dans la limite de 2 semaines AVANT la date présumée de l'accouchement et de 4 semaines APRES! Vous n'êtes pas dans ces cas! Je vous rappelle que la grossesse n'est pas une maladie!!!!En faisant une fausse couche vous êtes dans une situation de maladie normale!!! Vous n'avez droit à rien d 'autre !
Je suis bien placé pour le dire!
Je suis bien placé pour le dire!
Merci pour vos conseils ms je continuerais a me renseigner sur ce sujet qui ne me parait assez particulier, afin de voir si tout est légal dans cette situation...Il n'y a pas de raison qu'on me sanctionne pour cet arrêt maladie en m'imposant une période de congés sans soldes, surtout en precisant que le congé aurait pu être payé si je ne rentrait pas de maladie! Affaire à suivre...
8 déc. 2008 à 20:17