Chèque impayé

vero - 8 déc. 2008 à 15:25
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 8 déc. 2008 à 18:54
Bonjour,nous avons eu un petit souçi financier au mois de juin.
Un organisme de crédit(que je ne nomerai pas!!) a eu un retour de chèque pour impayé.
Nous avons régularisé cet incident par un virement bancaire.
La situation auprès de l'organisme de crédit est régularisée mais ils gardent le chèque dans le dossier.
A cause de cela la banque ne veut pas lever l'interdiction d'emmettre des chèques.
L'organisme de crédit nous a fait une attestation de régularisation de compte mais ne veut pas renvoyer le chèque.
J'ai fait une lettre recommander AR à l'organisme qui est restée sans suite.
Quel recours a-t-on dans ce cas?
Merci pour vos réponses

2 réponses

jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
8 déc. 2008 à 15:48
Normalement une fois la situation régler cette organisme à pour obligation de vous rendre le chèque.

Avez vous demander à votre banquier que faire dans cette situation? Je crois que c'est la meilleur chose à faire. Après si comme vous dites qu'il y a eu virement il y a donc une preuve de ce que vous dites.
Si ceux ci ne daigne toujours pas vous rendre le chèque diriger vous vers un avocat.
0
J'ai contacté la banque mais cette dernière ne veut rien faire sans la restitution du chèque
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
8 déc. 2008 à 18:54
une piste, finalement, etant donné que ce cheque a été payé par virement et etant donné que l'organisme ne veut pas vs le rendre, n'est il possible de faire une oppposition a ce cheque aupres de votre bque
0