Litige Auto-Ecole

Jean06 - 8 déc. 2008 à 09:09
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 déc. 2008 à 14:31
Bonjour,
Agé de cinquante et un an, et aprés une annulation de mon permis de conduire pour cause de nombre de points nul (4 verbalisations pour défaut de ceinture à 3 points l'unité = 12 points), et à l'issue du délai d'interdiction de repasser le permis (6 mois), je me suis inscrit dans la seule auto-école dans les 50 kilomètres à la ronde autour de mon domicile (j'habite en montagne) pour y repasser le Code.
L'inscription m'a couté 330 €, dont 80 pour la présentation à l'examen, et a eu lieu début septembre 2008. Depuis cette date,chaque fois que je me suis rendu dans les locaux de l'auto-école, il ne m'a pas été dispensé de cours ou leçon, mais seulement des séries de diapos, quelquefois avec un corrigé fait par le programme vidéo, mais jamais d'intervention du dirigeant de l'auto-école, sinon pour lancer la vidéo.
Lors des séries de tests fait par internet, et suivi par l'auto-école, j'avais un taux de réussite de 98%. J'ai donc demandé à être présenté à l'examen.
Le 01/12/2008, le dirigeant m'a laissé entendre qu'il y aurait peut-être une session d'examen à Menton (ville distante de 75 Kms de mon domicile...), et qu'il me tiendrai au courant. Plus de nouvelles jusqu'à ce matin Lundi 7h35, où j'ai reçu un appel m'enjoignant d'être présent à Menton poiur 8h00 !!!
Je n'ai reçu aucune convocation, ni orale ni écrite, et de plus, j'ai été victime d'un accident (tonneau) dans la nuit de samedi à dimanche, c'est mon épouse qui conduisait, nous n'avons plus de véhicule, et mon épouse ne peut plus conduire (poignet fracturé et épaule déboitée), de plus nous avons rendez-vous au Centre de Soins pour des examens complémentaires.
Lorsque j'ai fait valoir ces éléments au patron de l'auto-école, il s'est emporté, et m'a insulté en me tutoyant, en me disant que je pouvais toujours aller me faire enc.... pour repasser l'examen que de toute manière, il envoyait mon dossier à la Préfecture (?), et que je n'avais qu'a me démerder pour l'y récupérer. Quant aux 330 Euros, je pouvais toujours m'asseoir dessus.
Quel est mon recours face à ce genre de margoulin, à part bien sûr le dépot d'une plainte à la DGCCRF, mais qui n'a que peu de chances d'aboutir à un règlement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
8 déc. 2008 à 14:31
Bonjour,

Vous avez manque de reflexe avec le patron de l'auto ecole. Vous auriez dû lui rappeler que "la politesse n'a jamais ecorché la gueule a qui que ce soit".

Je ne puis vous en dire plus si ce n'est de souhaiter un vif retablissement a Madame.
0