Modification inopinée des horaires de travail

Elfuncionario - 8 déc. 2008 à 04:42
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 20:12
Bonjour,

Je suis actuellement employé en tant que livreur de pizza (convention collective de la restauration rapide, clé 3245) en CDI à temps partiel depuis 3 mois.

Nos plannings hebdomadaires sont fluctuants et ne respectent pas la répartition de mon contrat (Je travaille plus que mes 12h planifiées, comme tous mes collègues, nos heures sont payées, personne ne se plaint).

Il se trouve cependant que nos horaires nous sont communiqués par voie d'affichage dans le magasin seulement 3 à 4 jours avant la semaine concernée. De plus, les horaires de la semaine qui commence ce lundi nous ont exceptionnellement été modifiés sans préavis ce dimanche...

Mon contrat stipule qu' "En cas de modification de la répartition des heures de travail convenue au présent contrat, l'intéressé devra être préalablement informé par son responsable au moins 7 jours avant."

Ayant pris un rendez-vous important qui s'avère compromis par ce changement inopiné (mais qui sera prioritaire sur ma présence à mon lieu de travail), j'hésite encore sur une non-présentation au travail le soir concerné à mes risques et périls ou la présentation de ma démission au gré de circonstances qui dépendront d'une rapide entrevue avec mon manager ce lundi soir (Puis-je échanger exceptionnellement avec un collègue? Est-ce une "erreur d'inattention de sa part", ou suis-je visé par un désaccord exprimé publiquement lors de la réunion de samedi dernier?)

J'aimerais vous demander:
1) A quel texte du code du travail je pourrais faire référence pour appuyer mon discours et justifier mon refus d'accepter ce changement?
2) Puis-je dans ce cas glisser dans une partie de son anatomie que je censure le délai de préavis de ma démission (15 jours il me semble, je vais vérifier) et exiger que celle-ci ait un effet immédiat?

Merci du temps que vous consacrerez à me lire, et je l'espère de celui que vous consacrerez à me répondre.
A voir également:

2 réponses

Elfuncionario
8 déc. 2008 à 17:41
up
-1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:12
garde ton jobs
-1