Reservation location meublee à l'annee

jugo - 8 déc. 2008 à 00:41
 tehf - 8 oct. 2009 à 13:54
Bonjour,
je suis particulier bailleur d'un f2 en meublé. lorsque je choisi un futur locataire apres la visite et environ 8 jours avant de remettre la location, je lui demande de s'engager en me remettant un cheque que j'encaisse. nous signons a ce moment là un document en ces termes "recu de M... la somme de .....euros à valoir sur le montant de la location d'un F2 meublé sis" (descriptif complet+loyer+charges) + renseignements caution solidaire et je conclu par " en cas de désistement du locataire ou de sa caution solidaire, cette somme restera acquise au bailleur à titre d'indemnités".
recemment le futur locataire s'est désisté la veille de la remise des clefs et de la signature du bail. j'ai perdu une semaine de location et du temps à refaire un nouveau contrat. il me réclare le remboursement de la somme qu'il m'a versé !!! puis-je la conserver ? puis-je considérer qu'il s'agit d'arrhes ? dans l'avenir ai-je intérêt à noter le terme arrhes ?
merci de votre réponse

1 réponse

c est dommage qu il ny ai pas la reponse a cette question parce que je fait la meme chose en tant que propritaire et je me pose donc la meme question
0
bjr. j ai eu toutes les questions a ce sujet par des juristes et ils m ont confortes dans mes choix, . mais avant de te repondre il faut savoir si tu es en meuble ou en vide. cordialement
0
Salut,

Que se passe-t-il si c'est un meuble?

Cdt
0