Préavis en cas de rupture de contrat
Damien
-
7 déc. 2008 à 12:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 déc. 2008 à 19:53
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 déc. 2008 à 19:53
A voir également:
- Préavis en cas de rupture de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
7 déc. 2008 à 12:59
7 déc. 2008 à 12:59
Bonjour,
Je serais tenté de vous dire que tout depend de la lecture des textes.
Dans votre cas, vous etiez detaché de votre siege social pour etre au plus pres d'un client.
Ce client vous lache, donc vous n'avez plus rien a faire sur Nantes et devez vous rapprocher de Paris. On peux considerer qu'il y a rupture de contrat, donc licenciement par la societe beneficiaire de vos services.
Dans ce cas, je pense que vous devriez pouvoir pretendre au preavis de 1 mois.
Bien sûr, ceci n'est qu'un avis qui demande a être confirmé par un connaisseur.
Je serais tenté de vous dire que tout depend de la lecture des textes.
Dans votre cas, vous etiez detaché de votre siege social pour etre au plus pres d'un client.
Ce client vous lache, donc vous n'avez plus rien a faire sur Nantes et devez vous rapprocher de Paris. On peux considerer qu'il y a rupture de contrat, donc licenciement par la societe beneficiaire de vos services.
Dans ce cas, je pense que vous devriez pouvoir pretendre au preavis de 1 mois.
Bien sûr, ceci n'est qu'un avis qui demande a être confirmé par un connaisseur.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
7 déc. 2008 à 19:53
7 déc. 2008 à 19:53
Bonsoir,
Pas évident votre histoire et comme dit Foyer tout dépend de la lecture des textes....il faudrait presque aller en justice pour faire évoluer la jurisprudence.....mais bon.....
Sur une lecture "brute" la réponse est non....mais à votre place je demanderais un coup de main à votre SSII soit sur le plan juridique, soit par une prise en charge de loyers, soit en leur demandant de se porter "locataire" pour vous sur les prochains baux.
Pas évident votre histoire et comme dit Foyer tout dépend de la lecture des textes....il faudrait presque aller en justice pour faire évoluer la jurisprudence.....mais bon.....
Sur une lecture "brute" la réponse est non....mais à votre place je demanderais un coup de main à votre SSII soit sur le plan juridique, soit par une prise en charge de loyers, soit en leur demandant de se porter "locataire" pour vous sur les prochains baux.