Droit d'héritage d'un appartement

mamira - 5 déc. 2008 à 20:56
 mamira - 7 déc. 2008 à 01:43
Bonjour,

Je me suis mariée, il y a 9 mois.
Mon mari n'a pas d'enfant. Il avait acheté un appartement avant que l'on ne se marie.
Je voudrais savoir étant donné que nous n'avons pas fait de contrat de mariage, est-ce qu'en cas de divorce ou de décés j'hérite de quelque chose.
Sachant que nous n'avons pas encore d'enfant mais qu'on pense en avoir. Que quand mon mari a acheté l'appartement avant qu'on se connaisse et qu'il a mis par notaire le nom de son frere pour que si jamais il venait à décéder c'était lui qui hériterais. Et dernièrement que nous vivions en Belgique.
Merci beaucoup
Bonne journée

4 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
5 déc. 2008 à 22:38
Voila bien de sombres pensées de quelqu'un qui vient de se marier !!
0
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Ce n'était pas vraiment la réponse que j'attendais.
Mon message n'avait pas de pensée négatives.
Mon mari était au courant. On ne faisait que se renseigner.
Bonne journée
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
6 déc. 2008 à 21:38
L'expert en la matière est tout notaire, que l'on peut consulter, car il en a l'obligation, et gratuitement, car il n'est rémunéré que sur la rédaction d'actes. Sinon je peux aussi vous renseigner mais ça va me demander un effort de mémorisation et de formulation que je suis prêt à faire mais pas ce soir. Je pense que de toutes façons ce n'est pas pressé, si ?

Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne suis pas aller voir un notaire car j ai quitté la belgique.
Les lois par ici ne sont pas les mêmes qu'en Belgique.
Bonne soirée..
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
6 déc. 2008 à 21:49
Ah oui vous étiez en Belgique, c'est la raison pour laquelle je me suis dérobé par une boutade lors de ma première "réponse". Mais êtes vous français ? et le logement objet de vos pensées est-il situé en France ? J'imagine que non, sinon vous n'éprouveriez pas le besoin de mentionner la Belgique ...
0
Bonjour,

Non je suis belge et l'appartement est en belgique.
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
6 déc. 2008 à 21:59
Peut-être faut il chercher sur un site belge ? en .be par exemple.
0
oui bien sur
merci pour tout et bonne soiree
0