Taux paiement heures sup ds hopitaux

couky - 5 déc. 2008 à 18:05
 frigoule - 3 juin 2009 à 22:51
Bonjour,
je travaille dans la fonction publique hospitaliere en tant qu infirmiere et suis titulaire de ma fonction
je traville de nuit, de 21h a 7h
comme bcp j ai pas mal d heures sup (de 2008), que je souhaite me faire payer etant donné qu il nous est impossible de les recupéré (manque de personnel constant et la direction ne compte pas embaucher) et que je ne souhaite pas mettre ces heures sur un compte epargne temps
seulement, impossible de savoir a quel taux sont payé ces heures sup, pas moyen d avoir cette info par notre direction, un coup c est blanc, l autre coup c est noir, en gros ils sont en train de reflechir a ce fameu taux de paiment des heures sup et nous le diront eut etre un jour
je cherche des textes a ce sujet mais ne trouve rien de vraiment explicatif avec des chiffres explicite (type pourcentage)
ont ils le droit de payer ces heures sup avec le taux qu ils souhaitent???
sachant qu on doit faire la demande de paiement de ces heures sup avant le 31 decembre 2008, si on ne sais pas le taux de paiement je ne voi pas comment je vai me decider a me les faire payer ou pas, si c est pour qu on me les payes a un taux de 5% c est pas la peine
encore une fois ont il le droit de faire ca egalement???
il s agit d une petite structure hospitaliere, qui bien souvent nous prend pour des poires, raison pour laquelle je me mefie et cherche des textes de lois afin de leur rappeler ce a quoi on a droit
il existe des syndicat ds notre structure mais aucun d eux na su repondre a ma question, et ils n ont pas vraiment l air de vouloi en savoir plus...
merci de votre aide, qui sera precieuse pour mes collegues et moi meme

1 réponse

bonjour,
Les heures supplémentaires sont majorées à 25 % pour les 14 premières heures. 27 % pour les heures suivantes, 100 % pour celles effectuées de nuit et 66 % pour celles effectuées un dimanche ou un jour férié.
Fonctionnaire hospitalier comme vous, je compte également me les faire payer car il m'a été impossible de les récupérer au courant de l'année 2008. Voici plus de 5 courriers que j'adresse à la direction, (1 courrier par mois depuis janvier) qui restent malheureusement sans réponse.
La direction doit fixer après avis du CTE les modalités de récupération et d'indemnisation des heures supplémentaires.
Où travaillez vous ? Ce serait intéressant de le savoir car j'ai du mal à comprendre que les syndicats n'aient pas pu vous informer sur le sujet.
Vous souhaitant bonne réception.
0