CRP jamais recu par assedic

ginnie25 - 2 déc. 2008 à 18:20
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 8 mars 2010 à 12:35
Bonjour,

Je vous explique mon cas:
Suite a une procedure de licenciement économique mon employeur m'a proposé la CRP le 7 novembre et je l'ai acceptée le 21 novembre (dans le délais de 14 jours).
Je lui ai remis mon dossier avec le bulletin d'acceptation , le demande d'allocation remplie ainsi que tout les papiers demandé le 21 novembre.
J'aurais du recevoir suite a cela un rendez vous dans les 8 jours de l'assedic or hier lundi 01 decembre n'ayant toujours pas de convocation pour un rdv aux assedic, je les appeler et là le conseiller me dit qu' apparement mon emplyeur n'a jamais remis mon dossier de CRP!!!
Nous sommes le 2 décembre et je ne suis donc pas inscrite aux assédic et je ne sais pas du tout quoi faire car le conseiller me dit de voir avec mon ancien employeur mais vu que nous sommes en froid elle ne me répond pas !
Alors que faire ???????
D'avance merci!!

5 réponses

bonjour,
personne ne t'as répondu...
peux-tu me dire ce qu'il en est depuis décembre ?
Je suis à peu près dans la même situation...
1
Si l'employeur ne respecte pas la procedure, direction les prud'hommes.
Mais je ne sait pas trés exactement ce qu'il faut faire.

A priori, si tu n'a pas reçu de lettre de licenciement, TU N'EST PAS VIRE !
Donc faut aller bosser...
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 2
19 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,

Je vais être victime d'un licenciement éco et mes patrons m'ont proposé la CRP. La récente législation (1er avril 2009 je crois) porte le délai de réponse à 21 jours à compter du lendemain de la proposition. Je ne sais pas si je dois accepter. Est-ce vraiment bien ? sachant qu'on me garantie maintenant 80% de mon salaire sur 12 mois (Nouvelle législation toujours) et une prise en charge immédiate ainsi que le versement de l'aide le lendemain de ma rupture de contrat.

Concernant les indemnités de licenciement ? Comment cela se passe ? j'ai 2 ans 1/2 d'ancienneté, quelles sont les indemnités minimums légales ?

Merci pour vos informations

Logan.
1
paiement 80% pendant 8 mois et 70% pendant 4 mois
après 1 an au taux normal
pendant les 21 jours il faut prendre rdv avec le pole emploi pour avoir une information sur la CRP
si on accepte la crp , il y a rdv une fois par semaine avec un conseiller crp qui vous suit pendant un an et qui vous aide à chercher du travail - ce n'est pas le pole emploi
la crp va de date à date
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 2
8 mars 2010 à 12:35
Non c'est 80% du brut (donc un peut plus que le net qui à 23 à 24% de charges) pendant 12 mois.
1
Tu envoies un courrier a l'inspection du travail pour expliquer (sans resentiment) simplement ta situation. tu peux même lui telephoner, il y a des jours d'entretiens et de jours ou tu peux telephoner. Regarde sur le site de le DDTEFP.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,je te conseille de prendre rendez-vous avec un consiliateur de justice ,moi j'y suit en plein et ca aide car il n'y a plus de dialogue avec mon drh ,et ca fait 3 moi que se dernier ne me donne plus de boulot .je vais voir le consiliateur demain avec le dossier CRP (ca avance) .Un consiliateur fait parti du ministere de la justice
il y en a un surement chez toi renseigne toi a ta mairie. allez bon courage
0