Est-ce-que les agences immobilières ont droit

alycia95 - 1 déc. 2008 à 14:18
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 15:19
Bonjour,

Je voudrais savoir si les agences immobilières ont droit d'appeler les employeurs pour savoir si on est bien salarié chez eux, combien on a de salaire et depuis quand on travail ?
Merci

1 réponse

bonjour : il ne faut pas oublier que certains locataires trafiquent des faux bulletins de salaire, donc la confiance ne peut plus vraiment régner, d'où vérifications légitimes, d'autant plus que je ne vois pas comment cela peut porter atteinte à la personne.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
1 déc. 2008 à 15:19
Dans la loi il est stipulé qu'il est interdit au bailleur de demander au locataire une "attestation de l'employeur dès lors qu'il peut être fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire".

Appeler l'employeur pour avoir confirmation de ces informations revient pour moi à une demande d'attestation, et donc à priori cela ne doit pas être autorisé.

Maintenant je comprends que certains propriétaires souhaitent se rassurer s'ils ont eu affaire à des locataires malhonnêtes, mais il faut rester dans le cadre de la loi.
0