Avertissement pour fermeture avant l'heure

freespiritbcd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 10:40
freespiritbcd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 11:33
Bonjour à tous,
Voila je vous expose ma situation:
- Je suis vendeuse depuis maintenant plus de 30 ans.
- En met dernier, le magasin a étè vendu, donc les nouveaux propriétaires sont arrivés.
- Le 17 novembre 2008, je prend un arret de travail de 15 jours (jusqu'au 1er décembre) , suite aux examens passés, ils m'ont trouvés 2 ernies discales.
- Le 28 novembre, je recoit de la part de mes patrons une lettre d'avertissement pour fermeture trop tôt du magasin (19h15 à la place de 19h30), chose impossible car je ne quitte jamais mon travail avant 19h50.
De plus aucun avertissements verbales m'a été donné au paravant, et sur la lettre il marque que cela a été fait à plusieurs reprises mais aucunes dates précise (normale il n'y en a pas).
-Ne dormant pas de mes nuit je vais donc allez voir mon medecin pour un prolongement et pour pouvoir aller plus loins dans mes examens.

-Voila je me demande ce que je dois faire, car il n'y à aucune date d'infraction, ni aucuns témoins.
-Veulent-il me licencier car je ne reprendrai pas pour les fêtes de noel.
Je tiens à preciser que je suis à moins de 3 ans de la retraite.
Merci

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
1 déc. 2008 à 11:05
Grand classique de la part d'un employeur...

Dans un 1er temps, répond au courrier de ton employeur (en recommandé aussi), afin de contester tout ce qui t'es repproché (profite en pour lui faire remarquer que depuis xx années dans l'entreprise, jamais une telle chose ne t'a été reprochée, au contraire tes horaires de départs sont au-delà des horarires d'ouverture du magasin)...

Dans le même temps, essaie de voir si tu peux obtenir des témoignages (collègues, clients...) concernant le fait que tu sort régulière vers 19h50...(attestation 202 du NCPC...)
Je te conseillerai de prendre contact rapidement avec une organisation syndicale qui ont l'habitudes de gérer ce genre de problèmes et sauront t'aider et te représenter si toutefois ton affaire devait aller plus loin...(Prud'hommes...)

En attendant soigne-toi bien et garde le moral....
0