Logement - sans bail - Prob chauffage

michelle88 - 28 nov. 2008 à 23:25
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 nov. 2008 à 23:43
Bonjour,

Je vient m'adresser a vous pour quelques conseils sur le problème qui m'arrive!

Nous louons, mon mari et moi une maison en mitoyenneté depuis 8 ans. Nous n'avons pas de bail écrit avec le propriétaire, mais un bail verbal de bonne fois des 2 partie, avec l'état de lieu faisant office de base de l'accort.

Nous avons une chaudière a fioul avec citerne mentionner sur l'état des lieu, et une chaudière a bois d'un certain age déjà coupler a la chaudière a fioul qui elle n'ai pas mentionner sur l'état des lieu. Cette chaudière a été négocier verbalement lors de celui ci, comme quoi je pouvait m'en servir mes que je devait l'entretenir.
Avec le cout du fioul nous nous somme servis en parralelle de cet instalation de chauffage afin de reduire nos dépenses chauffage!Mais nous avons entretenu les 2 chaudières comme il ce doit et comme il était prévu.Cette chaudière viens de rendre l'âme définitivement! Mon propriétaire a un peu changer avec le temps et ne veut pas changer celle ci en me disant qu'elle n'était pas mentionné et qu'il ne fera pas le changement.Que juste le fioul suffit.

Etant locataire depuis 8 ans ne lui ayant jamais demander la moindre chose , nous avons refait l'électricité et d'autre travaux sanitaire a nos frais, n'ayant jamais eu de soucis de loyer donc bail verbal respecté, Je voudrais savoir si il doit ou si il existerai une petite astuce pour le forcer a le faire changer cette chaudière qui nous était très utile?

Si le Faite qu'elle soit accoupler a la l'installation ça fait d'elle part entière du système de chauffage?

J'aurai aimer savoir si sur 8 années de location un propriétaire doit effectuer des entretien, des contrôle ou de réparation dans ces logements?

Et sourtout si j'entre en conflits avec est'il en droit de me menacé de me mettre a la porte?

Ce monsieur tien des discours du genre " Vous avez un mois de retard de loyer et je peu!"ou alors "Si vous ete pas content un jours vous avez cas partir!j'en trouverait d'autre" Le fait d'avoir aucun bail ecrit et litigieux! qu'elle sont ces droits par rapport a cette situation?

Etant a la retraite tous les 2 maintenant nos budget on réduit et nous n'avons pas droit a certaine aide que nous pourrions avoir droit si nous avions un bail écrit, alors faite des bail ecrit et n'esiter pas a titillier le jour du l'etat des lieu même si les rapport des 2 partie sont bon, les gens change avec le temps et ca vos sera utile en cas de litige!Bref (leçon a retenir pour notre prochaine mise en retraite :)).

Merci de m'avoir lu est si vous pouvez me donner votre avis sur tous ca me sera trés utile!

Michelle

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 nov. 2008 à 23:43
Bonjour,

tout d'abord un bail oral à la même valeur qu'un bail écrit, sauf que le bailleur n'a pas le droit de vous augmenter le loyer. Si malgré cela le loyer vous a été augmenté vous pouvez réclamer les arriérés 5 années en arrière.
De plus ce n'est pas vrai que vous ne pouvez pas bénéficier d' allocations logement, pour cela prenez un rendez-vous avec une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches.
Concernant la chaudière à bois bien que le bailleur doit vous maintenir les locaux comme à l'origine, sans bail et surtout sans état des lieux mentionnant la chaudière cela ne va pas être facile de l'obliger.
0