Qui dois je croire, l'employeur ou l'assedic?

Pompom - 28 nov. 2008 à 11:36
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 13:48
Bonjour,

J'étais ASEM et surveillante dans une école privée depuis 3 ans. Le poste d'ASEM étant supprimé, la direction m'a proposé un avenant au contrat de travail (par lettre recommandée avec AR) le 7 juillet 2008 que j'ai refusé (11h par semaine pour le poste de surveillante, je rêve!!!).
J'ai donc répondu par écrit (lettre recommandée avec AR) le 15 juillet 2008.

Ils m'ont appelé pour l'entretien préalable de licenciement qui a eu lieu le 4 septembre 2008.

Et le 8 septembre 2008, j'ai reçu la lettre de licenciement (toujours avec AR).

Fin septembre 2008, je reçoie mon bulletin de paie avec mon salaire normal, plus des indemnités de congés payés.

Je me suis donc inscrite à l'Assédic, qui ne me versera mes indemnitées qu'à compter du 14 décembre 2008.

Je fais quoi là, sans ressource??!! Je suis donc allée demander des explications à l'assedic, ils m'ont dit que l'employeur me devait 2 mois de préavis (octobre et novembre).

Je ne sais plus quoi faire, les 2 mois de préavis ce n'était pas juillet et aout??? Je n'y comprends plus rien.

Merci de m'aider.

2 réponses

bonjour,
votre employeur vous a t il payé les mois de preavis? si oui, l'assedic en tient compte pour les carences. si non il doit vous les payés mais ca comptera toujours comme carence en plus des conges payés.
le preavis commence a partir de la lettre de licenciement donc pour vous c'est le 8 sept.
0
Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu. Vous allez peut-être trouver cette question idiote mais comment sait-on si oui ou non, les 2 mois de préavis ont été payé? On reçoit un salaire après licenciement??

Selon l'assedic, le départ de mon indemnisation tient compte de:
- 27 jours de différé calculé à partir de mes indemnités compensatrices de congés payés,
- 1 jour de différé spécifique correspondant à mes indemnités d rupture du contrat de travail,
- 7 jours de délai d'attente.

Au final, mon indemnisation est reporté de 61 jours à compter du 8 septembre 2008.

Dois je contacter mon ancien employeur, je redoute de lui réclamer quelque chose auquel peut-être je n'ai pas droit, c'est pourquoi je veux être sûre d'être dans mes droits.

Merci.
0
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 13:48
Bon, voilà comment savoir si tu es sûre d'être dans ton droit. Rends toi à la bourse du travail ( syndicats) avec ton contrat de travail, tes courriers.... et tes fiches de salaires ,il te dirons tout de suite si tu es dans ton droit.
Pour connaître l'adresse des syndicats va à la mairie.
Tes mois de préavis dépendes de ton ancienneté, mais aussi de la convention collective.
Mais quoi qu'il arrive, à part pour faute grave et lourde, tu as un préavis.
Donc , ton employeur te dis que tu seras licencié après avoir respecté le préavis, c'est à dire que tu continue de bosser dans la boîte et tu sais que un mois après ou deux ton licenciement prendra effet réellement,. D'ailleur pendant ce préavis tu as des heures à utiliser pour la recherche d'un emploi... Mais toujours en fonction de la convention qui elles donne les détails de l'application concernant tel ou tels droit.
De plus je vois que tu n'as pas eu d'indemnité de licenciement, avec ancienneté!!!?
Le mieux, c'est vraiment d'aller voir un syndicat car il ont vraiment l'habitude et surtout il pourront vérifier avec ton contrat et tes courriers......
0