Si démission, peut-on aller aux prud'hommes?

carflo - 27 nov. 2008 à 12:56
 Baal - 27 nov. 2008 à 13:09
Bonjour,
depuis 15 ans je travaille au sein du Crédit agricole. il y a 3 ans, un de nos "clients" qui fait partie du groupe me débauche en me promettant poste à responsabilité, prime,bonus, évolution fabuleuse. Habitant en province seule avec ma fille, dur choix, quitter une grande maison pour me retrouver sur paris dans 40 m2 .. mais j'accepte au vue du descriptif alléchant.
au fnal pas de prime, de bonus, pas de passage au statut cadre . donc financièrement je ne m'en sortais plus , donc démission en septembre. a ma grande surprise, l'offre de poste pour me remplacer mentionne un statut cadre, je m'étonne auprès de la rh qui me dit " il fallait bien mettre quelque chose" !!!!
en sachant que cette banque est régulièrement attaquée par ses employés et elle perd tous ses procès §§§
je souhaitais les attaquer pour mensonges , j'ai tout de même vendue ma maison pour avoir un travail où je pourrai mieux gagner ma vie, ce qui n'était pas le cas

merci bcp pour vo conseils

merci

1 réponse

Rien ne vous empèche de saisir la justice. Mais les prud'hommes ne règlent que les litiges entre employés et employeurs, même après démission, admettons, pas les questions d'annonces trompeuses apparues après votre démission. Donc vous ne pourriez pas invoquer la nouvelle annonce. D'ailleurs, sauf procédure pénale, aucun tribunal n'accepterait en France de statuer sur un litige qui ne vous concerne pas directement.
1