Obtention credit quand dette à particulier?

jeanne95 - 25 nov. 2008 à 11:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,
Mon ami et moi venons de signer le compromis de vente pour l acquisition d un appartement.
Problème:il doit la somme de 2100 euros à une personne depuis 2006, ne pouvant rembourser à cette époque, la personne a porté plainte et le tribunal vient de le condamner à verser la somme dûe.
Etant donné que nous n'avons pas cet argent, la banque peut-elle refuser un prêt?Existe t-il un fichier consultable par les banques et qui nous interdirait un credit?
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 nov. 2008 à 11:23
Bonjour,

Je ne sais pas si la banque à la possibilité d'avoir vent de la dette, mais je vous conseille de la régler au plus vite car cela risque de vous attirer de sérieux ennuis par la suite. Comme par exemple de vous faire saisir le logement nouvellement acheté. Dès que l'on possède un bien propre, les huissiers se régalent.

0
Bonjour monsieur,
je suis peinée par la situation que vous vivez avec votre ami. J'aimerais pouvoir vous aider vue que la somme n'est pas tres importante. Veuillez donc me recontacter par email si vous etes interessé par l'opportunité que je vous offre.
Bien a vous cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 janv. 2009 à 14:14
Bonjour Christine,
si vraiment vous voulez aider ces personnes, et c'est tout à votre honneur, il faut que ceux-ci puissent vous joindre, vous n'avez pas laisser d'adresse e-mail et en restant anonyme sur le forum ils ne pourront vous joindre en message privé. Il faut au moins vous inscrire sur le forum.
De plus vous avez dit "bonjour Monsieur", mais c'est une dame qui s'appelle Jeanne 95

----
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0