Mauvaises conditions de travail?!

sublimo - 24 nov. 2008 à 19:45
 lilipol - 31 janv. 2011 à 20:18
Bonjour,

Je suis dans une petite entreprise depuis quelques années maintenant et je pense que nous travaillons dans des conditions probablement dangeureuses pour notre santé a long terme.

nous sommes dans un petit local (15m sur 4m)sans chauffage.
nous pouvons utiliser un petit chauffage a gaz non adapter pour ce genre d'utilisation.
c'est a dire un petit chauffage qui n'a pas d'extraction vers l'exterieur du local.
ce qui fait qu'au bout d'un certain temps j'ai des maux de tête et parfois des etourdissements en fin de journée.
avec les temperatures qu'il va commencer a faire je ne peux travailler sans chauffage.

nous travaillons aussi avec des produits (teinte,vernis,peintures etc)avec seulement des petits masques a usage unique
et deux minuscules extracteurs sur le mur ce qui fait qu'au bout de 30min l'odeur est insuportable dans la pièce.
et la aussi le mal de tête n'est pas rare.

autre chose mon patron me reproche de discuter parfois avec mes collègues.
ais je droit a une pose dans une journée de 7H ou 8h?

quels sont mes droits que puis je faire?
merci d'avance pour votre aide

7 réponses

ah oui j'oubliais je ne suis jamais payer a la même date mais rien ne dit dans mon contrat que je serais payer tel jour.
est ce normal?

aussi ma convention collective n'a rien a voir avec mon travail ce qui fait que cette convention ne me donne droit a rien.
et si elle me donne droit a quelque chose je ne serais jamais ammener a pouvori en beneficier
exemple une convention qui donne droit a une prime si vous montez sur un toit de plus de 15m de haut.
mais je travail uniquement en interieur l'exemple est inventer mais c'est du même genre.
1