Mauvaises conditions de travail?!

sublimo -  
 lilipol -
Bonjour,

Je suis dans une petite entreprise depuis quelques années maintenant et je pense que nous travaillons dans des conditions probablement dangeureuses pour notre santé a long terme.

nous sommes dans un petit local (15m sur 4m)sans chauffage.
nous pouvons utiliser un petit chauffage a gaz non adapter pour ce genre d'utilisation.
c'est a dire un petit chauffage qui n'a pas d'extraction vers l'exterieur du local.
ce qui fait qu'au bout d'un certain temps j'ai des maux de tête et parfois des etourdissements en fin de journée.
avec les temperatures qu'il va commencer a faire je ne peux travailler sans chauffage.

nous travaillons aussi avec des produits (teinte,vernis,peintures etc)avec seulement des petits masques a usage unique
et deux minuscules extracteurs sur le mur ce qui fait qu'au bout de 30min l'odeur est insuportable dans la pièce.
et la aussi le mal de tête n'est pas rare.

autre chose mon patron me reproche de discuter parfois avec mes collègues.
ais je droit a une pose dans une journée de 7H ou 8h?

quels sont mes droits que puis je faire?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

sublimo

ah oui j'oubliais je ne suis jamais payer a la même date mais rien ne dit dans mon contrat que je serais payer tel jour.
est ce normal?

aussi ma convention collective n'a rien a voir avec mon travail ce qui fait que cette convention ne me donne droit a rien.
et si elle me donne droit a quelque chose je ne serais jamais ammener a pouvori en beneficier
exemple une convention qui donne droit a une prime si vous montez sur un toit de plus de 15m de haut.
mais je travail uniquement en interieur l'exemple est inventer mais c'est du même genre.
1
eragon

salut, déjà tu peux faire appel la médecine du travail par rapport a tes problèmes de santé qui ont rapport a ton poste de travail et les conditions et pour le salaire si il y a un gros ecart tu peux demander a ton patron si c'est possible de fixer une date pour ne pas t'ennuyer dans tes factures mais ca c pas gagner si c un idiot pour etre polli..
0
sublimo

le probleme c'est que quand j'ai signaler un autre problème de santé en rapport avec mon travail elle voulait m'arrêter
donc ce n'est pas la solution pour moi.
0
eragon

je vois le problème j'ai eu la meme chose donc tu peux par contre voir avec ton médecin traitant car lui m'a beaucoup aidé
0
sublimo

comment mon medecin traitant peut il m'aider?
0
eragon

salut, le médecin ait aussi une personne qui écoute et qui a aussi de trés bonnes solutions et fréquentations diverses et il en connait pas mal de chose en conseil et vous dirige vers des organismes que nous ne pensons meme pas...c'est pour cela que je vous le conseil le mien m'a aidé et conseillé
0
eragon

j'espère juste vous avoir aider bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sublimo

d'accord je vais suivre votre conseil merci beaucoup
0
e.gilles66 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,

Je suis actuellement en TTRH et je travail sur une étude concernant les mauvaises conditions de travail et plus particulièrement sur le stress au travail et les TMS (troubles musculosqueletiques).

Votre message à attirer mon attention.

Je voulai vous demander si vous avez des préventions dans vore entreprise sur les mauvaises conditions de travail, sur le stress...
Puis si vous avez eu des rdv avec le medecin du travail ou le CHSCT?

Je vous remercie par avance, en esperant avoir une réponse de votre part.

Sincères salutations
0
sublimo

Bonjour
Que voulez vous dire par préventions sur les conditions de travail?
j'ai eu en tout 3 visites avec le medecin du travail.
je lui ai signaler mon mal de dos a la seconde visite,elle a donc souhaiter me
revoir 6 mois plus tard.
souhaitez vous savoir autre chose?
0
lilipol

bonsoir,moi aussi j'ai des conditions de travail déplorables (il fait tellement froid que je travail avec une combinaison de ski).la medecine du travail est au courant car le medecin me demande :alors il fait toujours aussi froid dans votre atelier?malheureusement il n'envoie personne ,je pense qu'il s'en fiche!
0