Licenciement et mutuelle santé

lionelcruise1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 17:34
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 nov. 2008 à 19:08
Bonjour,
j'ai été licencié pour faute grave il y a 5 ans. Je bénéficiais à l'époque de la mutuelle de l'entreprise. Je pensais que celle-ci avait été résiliée automatiquement avec mon licenciement. je ne l'avais donc pas résiliée et avais pris une autre mutuelle.
Aujourd'hui, celle mutuelle me réclame des mois d'impayé après ma date de licenciement.
j'aimerais savoir s'ils ont le droit de faire ça, et si j'ai une autre solution que de payer.
merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
24 nov. 2008 à 19:08
Bonsoir ,

Auriez-vous encore dans vos papiers les statuts de cette mutuelle d'entreprise ?
Etait-elle bien particulière à l'entreprise ou spécifique à une corporation professionnelle ?

Car effectivement, si mutuelle interne à l'entreprise, quitter l'entreprise vous enlevait normalement aussitôt la qualité d'adhérent ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
4