Embaucher un etranger en france

Fermé
sonia - 22 nov. 2008 à 14:14
 MC - 19 avril 2010 à 19:32
Bonjour,
je souhaiterais savoir les demarche que je dois faire pour embaucher un etranger en france.
faut il vraiment attendre 6 mois a l anpe ?
serait-il pas plus simple de le faire venir en france avec un visa et lui faire un cdi ?
merci de bien vouloir me repondre.

6 réponses

bonjour, oui il faut vraiment attendre 6 mois. de plus il faut recevoir un certain nombre de candidats pour le poste choisi et justifier le refus d'embauche. ensuite le dossier est transmis à l'ANAEM. le traitement par l'ANAEM dure en moyenne 3 mois. ce qui ne veut pas dire que le dossier sera accepté. en cas d'acceptation, le dossier est directement transmis au consulat général du pays dont dépend la personne à introduire. je conseil de demander l'envoi du dossier par chrono-post ou autre. si le dossier part au marghreb pas de problème la voie postal voir internet/fax sera utilisée d'office.ensuite tout dépend du consulat pour la délivrance du visa longue durée. ils peuvent mettre jusqu'à 1 an 1/2. mais le visas peut être refusé, dans ce cas la raison du refus doit être communiqué. reste alors à attaquer ce refus devant la justice française. mais la c'est une autre histoire. j'espère ne pas avoir fait peur. mais ce n'est vraiment pas facile. il y a des dossiers qui mettent moins longtemps. mais si l'on prend les délais longs, on aura moins de surprises.
je suis entrepreneur dans ce cas d'introduction d'un travailleur étranger.
3
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la procedure exacte pour l'embauche d'in travailleur étranger? Il semble que vous ayez une certaine experience.

Comment cela se passe t il apres avoir déposer une annonce a l'ANPE? c'est elle qui gere la suite? le dossier transmis a l'ANAEM par exemple? j'ai aussi lui que la DDTEFP entrait aussi dans le circuit... j'avoue etre un peu perdu , et ne pas savoir concretement ce que je dois faire, par ou commencer et qui contacter pour mettre les choses en route....

merci de votre réponse et bon début d'année 2009

S.PM

PS voici mon adresse mail pour un contact pour simple: djek91@yahoo.fr
0
salut
si je me permet,je suis un entrepreneur algerien ds le batiment et traveaux publiqu,
j ai envie d envoyé mon conducteur de traveaux pour un stage ou formation dan le but d'aprendr de nouvelles technique de travail dan le domaine
acsepteriez vous de me fair part de votr conaissance?
cordialment
youcef
0
Migration Conseil
11 janv. 2010 à 11:35
Bonjour,

Les procédures d'embauche de ressortissants étrangers varient en fonction de nombreux facteurs:
- Le pays d'origine du candidat étranger (spécificités suite à la signature d'accords bilatéraux entre la France et plusieurs pays d'origine)
- Le métier concerné (des facilités existent s'il est inscrit sur la liste des 30 métiers pour lesquels la situation de l'emploi n'est pas opposable)
- Le lieu de résidence du candidat étranger (en France ou à l'étranger) et sa situation administrative
- etc

Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions sur les procédures d'embauche de salariés étrangers en France sur le blog http://www.questionsdetrangers.com
1
Bonjour,

Sous réserve de plusieurs conditions, notamment liées à la difficulté de trouver un professeur de Capoeira compétent dans votre département, il vous serait en effet possible de solliciter à la Direction départementale du travail dont vous dépendez l'introduction de votre salarié étranger.

Seront considérés ses compétences (diplômes, stages, certificats de travail...), ainsi que vos besoins, le fait que l'association est à jour de ses éventuelles cotisations sociales et fiscales, ainsi que la situation de l'emploi sur le poste et les éventuels accords bilatéraux avec le pays concerné.

Si vous souhaitez plus de précisons, vous êtes le bienvenus sur le site www.questionsdetrangers.com

Cordialement,
1
pouvez vous m aidez moi ossi a venir en france pour travailler si tu e fais ce plaisir je loublirais jamais de ma vie je ss faire tous n importe qu il travaille mais jai pas de diplome je mapelle fadel age de 22 ans de maroc niveau bac et merci repond moi le plus vite possible @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
C'est beaucoup plus simple d'embaucher un français
0
vous pouvez m aide oui ou nn
0
A Nono

Bonjour,

Trouvez moi un français mais seulement UN qui veut travailler dans le bâtiment de lundi au samedi de 6h30 à fes fois 14h des fois 20h (les heures supplemeentaires payé+indemnité de transport+prime de panier) et je le embauche toute de suite!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour:

moi je suis marocain jai un carte de resident longue duree CE espagnol qui me donne le droit de travailler ici en

France mais de tout façon je doit demonder un autorizacion de travaille a la prefecture,mais c`est pas simple

pour qu`el me donne cette autorization j`ai besoin d`un contra de travaille

Moi que j`ai toujour travailler dons le batiment comme maçon coffreur j`ai pas pu trouver un travaille en

espagne est je ne sai pas faire autre chose,maintenent je cherche un emploiyeur qui peu m`emboucher ci

vous pouviez m`aider je vous remèrci bouceoup

CVP
0
migration conseil
25 janv. 2010 à 18:46
Bonjour Tarek,

En effet, un titre de séjour délivré par un pays de l'Union européenne vous autorise à séjourner dans n'importe quel pays de l'espace Schengen (moins d trois mois). En revanche, ce titre ne vous autorise à travailler que dans ce pays.

Pour travailler en France, il vous faut trouver un employeur et c'est cet employeur qui doit faire les démarches et demander à votre profit une autorisation de travail auprès des services compétents (Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle). Une fois que l'administration française a donné son accord, elle vous délivre une autorisation de travail et vous pourrez commencer à travailler, après la visite médicale obligatoire.

La procédure de demande d'autorisation de travail répond à des critères stricts. Tout dossier incomplet entraîne un retard dans le traitement des demandes.

Pour vos recherches d'emploi vous pouvez consulter différents sites spécialisés ou envoyer vos candidatures directement auprès des entreprises.

Si vous souhaitez nous communiquer des éléments plus précis, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse suivante : contact@migration-conseil.com.
0
Bonjour,
je viens de créer une association, et je souhaiterais empliyer un prof de capoeira qui vien de Fortaleza, comment puis-je faire?
merci
0