Assurance prêt immobilier obligatoire?

chabert - 22 nov. 2008 à 10:51
 david - 19 avril 2011 à 11:43
Bonjour,

Je souhaite faire un emprunt immobilier et ma question est la suivante:

est-on OBLIGE de souscrire une assurance pour ce prêt?

Pouvez-vous me donnez des références de textes légaux?

Merci pour votre aide.

Chabert
A voir également:

2 réponses

camillemarot Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 2
22 nov. 2008 à 10:59
je ne suis pas un professionnel mais j'ai acheté un appart et à mon avis oui tu es obligé de souscrire à l'assurance du pret...mais attends les extraits de texte des pros!
Bye
1
Mercii pour ton post;

Le problème c'est que les banques ont des contrats de groupe avec des assureurs et qu'ils veulent absolument te placer leurs produits! Je sais que l'on peut s'assurer ailleurs, ce n'est pas un problème.

Mais je voudrais savoir si l'on est en droit de se passer totalement d'assurance, et avoir des textes à opposer à mon banquier.

Je ne veux pas d'assurance car ce serait un prêt d'environ 80.000 € pour acheter une maison, prêt que je rembourserai par anticipation quand j'aurais vendu une autre maison estimée à 320.000 €. Donc, j'estime que le banquier ne prend aucun risque!!!

Bon we

Chabert
0
effectivement moi aussi j'ai sousscrit à un pret sur 15 ans sans prendre d'assurance pret, a ce moment je ne me pose plus la question et je n'engraisse plus les banques ou les assureurs véreux
0