13e mois

mom's - 21 nov. 2008 à 15:36
 mom's - 21 nov. 2008 à 15:47
Bonjour,
je suis en CDI depuis le 1er aout 2008, mais pour l'ancienneté je suis dans l'entreprise depuis septembre 2006 (J'étais en contrat de qualification pour mon BTS) et sur mon contrat du CDI mon salaire annuel est sur 13 mois mais ça n'est pas précisé quand je touche mon 13e mois. Je fais partie de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

Mes questions sont les suivantes :

est-ce que depuis la date de début de mon CDI j'ai le droit au 13e mois ? est ce que c'est l'ancienneté qui compte car j'ai lu dans ma convention collective qu'il faut au moins être dans l'entreprise depuis 6 mois pour la toucher ?
est-ce que début décembre je toucherais mon 13e mois ?
si oui, il est au prorata de ma date de début du CDI ?

Merci beaucoup pour vos réponses parce que je ne comprends pas grand chose à celà.

Mom's

1 réponse

selon les convention s collectives il peut être payé en deux fois 1/2 mois en juin et 1/2 mois en décembre. C'est généralement proportionnel au temps de présence.
0
Merci,

Mais donc si je comprends bien sur l'année 2008, les 5 mois que j'aurais fais en CDI peuvent être payé moitié sur décembre 2008 et moitié sur juin 2009 ? et après la prime du 13e mois 2009 sur décembre 2009 puis juin 2010 ?


Merci par avance pour la réponse
0