Enfant ne pendant un divorce

cachou - 20 nov. 2008 à 19:23
 vivacity - 20 nov. 2008 à 19:55
Bonjour,
voila je suis en instance de divorce et l amie de mon ex attend un bb es qu il a le droit de reconnaitre son enfant alors que nous sommes pas encore divorce merci pour les reponses
A voir également:

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
20 nov. 2008 à 19:36
Je pense que oui, puisque la loi autorise la reconnaissance d'un enfant née hors mariage, ou même pendant le mariage. Mais je vois pas ou est le problème,?
0
Au vu de l'énoncé : vous êtes en instance de divorce, et votre mari ( qui seras plus tard votre ex-mari ) a eu une aventure avec une femme, qui est tombé enceinte. peut t-il reconnaitre l'enfant?

Je ne suis qu'étudiant en droit, et ma réponse serait à vérifier, mais oui, il me semble qu'il peut le reconnaitre , sauf dans le cas dit " d'empêchement à mariage" ( par exemple, si le père et la mère sont frères et sœurs ) ( dans ce cas là, si l'enfant a déjà été reconnu par l'un des deux, l'autre ne peut plus reconnaitre l'enfant )

Ceci étant dis, si votre mari reconnaissait l'enfant, cela vous amènerais une preuve indiscutable qu'il a failli à l'obligation de fidélité à laquelle il était tenu du fait de votre mariage ( sauf si l'enfant a été concu après une conciliation ( ou non conciliation de divorce ), ou une séparation de corps ). Cette preuve pourrais vous permettre de demander un divorce au torts exclusifs de votre mari, ( si tant est que vous n'ayez pas d'enfants hors mariage vous aussi! )

Voilà, j'espere que j'ai été clair, et que ce que j'ai dit pourra vous etre utile.
0