Prêt a la consommation tous refuser???

brook1901 Messages postés 7 Statut Membre -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique mon problème: mon mari avait fait un crédit pour acheter une voiture en 1992 (avant que je le connaisse et il était marié a cette époque) puis il à divorcé . Il avait acheter cette voiture a son ex puis dans les papier de divorce il était spécifier quelle devait payer les traite mais elle ne la pas fait donc il à fait saisir la voiture en 1993 pensant que tout était régler mais non en 2004 nous recevons un courrier du contentieux disant qu'il rester à payer le reste + les interêt de 11 ans à payer ( ce que l'on a fait car il n'avait pas fait changer le nom de la carte grise elle était à son nom) donc nous avons tous régler et la surprise nous voulions acheter une cuisine donc faire un prêt personnel et il à était refuser(toute les banque comme cetelem, cofidis etc...). Du faite que l'on ai tout regler pourquoi ne pouvons nous pas faire ces crédit la?????
Avons nous des recours??

3 réponses

brook1901 Messages postés 7 Statut Membre 1
 
merci pour vos réponses

Nous ne sommes pas ficher a la banque car nous nous sommes fait construire en 2004 cé juste pour ces crédit la qui sont refuser. Mais ce que je ne comprend pas c'est que nous avons regler la dette alors pourquoi??? Mistère.
1
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Dépassement du taux d'endettement peut être ? Quels ont été les motifs de refus de la banque s'ils vous les ont transmis ?
0
brook1901 Messages postés 7 Statut Membre 1 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre
 
merci pour tes réponses , il me donne explication juste refuser. Je pense que je vais telephoner au contentieux peut-etre qu'il me donnerons + d'explication et encore merci
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > brook1901 Messages postés 7 Statut Membre
 
Il me semble qu'ils ne sont pas obligés de motiver leur refus malheureusement. Mais vous pouvez toujours demander.
0
Baal
 
Si vous avez un jugement qui constate l'extinction de vos obligations envers une société de crédit il faut le leur faire parvenir. Ils n'en sont peut être pas au courant, tout simplement. Mais si la situation est telle que vous le décrivez, vous n'avez plus à payer.

Maintenant c'est pas pour autant qu'une société de crédit sera "obligée" de vous accorder un prêt non plus.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Pour une fois que ces sie de crédits arnaqueuses font leur boulot.Avec toutes ces personnes qui se retrouvent en surendettement.
Votre mari est tout simplement fiché à la banque de france ,voyez avec votre banque si vous n'avez jamais eu de problème de découvert ou autre ,votre banque fait des crédits à la consommation et pas de l'arnaque avec des crédits révolving comme ces organismes qui proposent des cartes de fidélité ,EX. SUPERMARCHES OU CERTAINS MAGASINS.
0