Credit par prélèvement automatique

lylou - 20 nov. 2008 à 15:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 déc. 2008 à 18:27
Bonjour,

j'ai achetée un meuble en juillet 2007 d'une valeur de 1700e avec un paiement en trois fois par prélèvement automatique qui passe par une maison de crédit (franfinance). A ce jour je n'ai toujours pas eu de prélèvement sur mon compte. Que faire? A ce jour peuvent ils toujours me réclamer l'argent et ceux -ci jusqu'a quand? Cette situation m'angoisse un peu j'ai peur de devoir payer des frais supplémentaires lorsqu'il s'apercevront de leur erreurs.

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

bonjour,
je suis un peu dans votre cas avec le même organisme de financement qui n'a pas effectué de prélèvement aux dates convenues et qui a présent convienne unilatéralement de modifier l'échéancier.
avez vous eu des réponses à votre cas?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
4 déc. 2008 à 18:27
Bonsoir,

Cette situation n'est pas normale effectivement.

Si je peux me permette un conseil, mettez de coté l'argent necessaire et si la societe de credit se reveille, demandez leur de faire demarrer l'echéancier au plus tôt.

S'agissant de prelevement automatique, c'est a eux de "lancer" la procédure. Ils ne peuvent donc pas vous reclamer un paiement global en une fois ni vous appliquer des penalités. La faute est chez eux!

Vous nous tenez au courant ??
0