Fioul de mauvaise qualité

Fermé
doudoune69 - 20 nov. 2008 à 12:17
 agirensemble - 31 mars 2010 à 14:10
Bonjour,

Ayant fait livrer du fioul par Auchan qui s'avère de très mauvaise qualité (problème chaudière depuis avec changement de filtre car fioul trop lourd et encrassant le filtre cequi entraine l'arrêt de la chaudière), cer derniers nient le problème.
Je suis donc en recherche de personnes ayant rencontrés le même problème afin d'établir un dossier pour demander des dommages et intérêts; la seule solution préconisée par notre installateur est de faire vidanger la cuve, coût approximatif 500 euros et réapprovisionner avec du fioul de qualité.
Connaissez vous également des organismes qui permettraient d'analyser ce fioul afin d'en connaître la composition et sa valeur en terme de combustible.

Merci

22 réponses

Bonjour,
Suite à une premiere livraison de mauvaise qualité, en Aout 2009,( résolu par l'apport du produit BILUGAZOIL )intervention du technicien + fourniture du produit : 400 EUROS à ma charge + changement de la pompe par mon chauffagiste = 204 EUROS.
Courant Février je refais le plein en signalant le problème de la précédente livraison, mon fournisseur reconnait le problème et me propose du super fuel au prix du normal.
Une semaine après le problème est réapparut, je prend donc contact avec mon fournisseur .
Ce dernier, bien embété me propose de faire intervenir le technicien pour ajouter l'additif et effectuter le brassage en précisant que, bien entendu, ces frais seront à sa charge.
Déduction :
= le problème de fuel est reconnu par les fournisseurs.
= mieux vaut travaillé avec un distribiteur local à taille humaine .
Ma conviction:
Arrêtons d'enrichir ces gros groupes qui nous vendent n'importe quoi ( de la baguette ; à l'assurance, en passant par les voyages et en détruisant une grosse partie du tissu économique local ) sans avoir pour autre soucis que la préservation de la distribution des dividendes à leurs actionnaires .
0
bonjour , alors contrairement a tous , je n'ai jamais eu d'incident ou autres avec le fioul provenant de auchan (02 fayet) cela fait 10 ans que nous nous faisons livrés du fioul ordinaire , depuis 2 ans nous chauffons avec une chaudiere neuve et aucuns problemes jusqu'a maintenant . Notre chauffagiste ne se deplace qu'une fois par an pour la revision totale .
0