Indemnité de repas

sandra321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 00:13
 nany23 - 20 nov. 2008 à 00:38
Bonjour,

Je travaille dans un restaurant et mon patron qui normalement devrait me nourrir (c'est obligatoire dens le secteur HCR) me verse donc une indemnité de repas de 3.11 euros qui apparait en plus sur ma fiche de paye, qui est donc assujétie aux charges mais qu'il me déduis a la fin de ma fiche de paye or il me fournit pas le repas car j'arrive juste pour la mise en place à 12h45 et pars a la fin de ma plonge à 14h45. En fait je n'ai ni repas, ni indemnités. Comment devrait-il faire pour retablir la situation? Vu que je n'ai pas la possibilité de manger sur place, est-il normal qu'il me redéduise ce repas?

1 réponse

Bonjour, j'ai travaillé dans la restauration auparavant. Je pense que si vous commencé à 12h45 et que vous n'êtes pas présente depuis le matin et donc en coupure, il n'est pas obligé de vous nourrir. Toutefois ce qui est sûre c'est que si il ne vous nourrit pas, il ne doit en aucun cas vous déduire les repas de votre salaire. Ou alors, il vous oblige à manger et donc a le droit de déduire les repas de vos salaires, auquel cas, vous devrez vous mettre d'accord avec lui et arriver plus tôt pour manger. Mais normalement, vous devriez avoir le choix de manger ou pas. Si vous ne le souhaitez pas et que vous n'avez jamais été nourrit pas votre patron jusqu'à présent, il faut qu'il vous rembourse tout ce qu'il vous a déja déduit et qu'il arrête de déduire ces repas. Et si il n'est pas d'accord sur ce fait, il faut aller aux prud'hommes. Mais ne pas se laisser abuser, les restaurateurs ont ont parfois tendance à jouer sur les repas pour gratter un max.
Mais il y a des lois qui sont faitent pour vous protéger.
Bon courage et soyez vigileante!
2